Aller au contenu

Que observer en ce moment ? [Jumelles]

KoB4yeS

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Je débute totalement en astro, et avant d'investir dans du plus gros matériel, j'ai ressorti mes vieilles jumelles 10/50 :be:

J'aimerais donc savoir ce que je peux observer en ce moment ! Je pense bien que ca ne sera pas des "choses" exceptionnelles, mais étant vraiment débutant, je pense qu'un peu tout me satisfera :wub:

Pour l'orientation, j'ai un bouquin me présentant toutes les constellations, et vu que j'en connais déjà quelques unes, je pense que je saurais m'y retrouver :) Bon ce ne sera pas parfait c'est évident, mais pour une premiére approche cela devra suffir (à part la lune, je n'ai jamais rien observer ..)

Ben voilà, sinon que dire ? :be: Léger voile nuageux chez moi, mais j'ai bon espoir que ca dissipe d'ici la nuit, et j'espére bien avoir quelques réponses d'ici là !

Merci d'avance à tout le monde, et si jamais je n'ai pas posté au bon endroit, je m'excuse par avance :confused:

Posté
J'aimerais donc savoir ce que je peux observer en ce moment ! Je pense bien que ca ne sera pas des "choses" exceptionnelles,

Mais si, ce sera des choses exceptionnelles.

Dans le Sagittaire, surtout au Nord et à l'Ouest : M24, M17 (Cygne ou Oméga), M22, M20 (Trifide), M8 (Lagune). Un peu plus "haut" : M11 (les canards sauvages).

Et côté de la queue du Scorpion : M6 (Papillon) et M7.

Grande Ourse : M81 et M82

Cassiopée : NGC457 (le hibou)

Andromède : M31 et M33.

Persée : Le double amas.

Posté

Tout ca aux jumelles !

Eh bien, je crois qu'il m'attend une bonne dose de frisson, moi qui suis un doux réveur .. :)

Sinon niveau planétaire, rien à signaler en ce moment ?

Merci pour ta réponse Jeff !

Posté

Aux jumelles, une belle ballade dans la Voie Lactée en partant de Persée jusqu'au Scorpion c'est géant !!!!