Aller au contenu

Etrange objet près de l'ISS


Space

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je débute totalement en astro, et avant d'investir dans du plus gros matériel, j'ai ressorti mes vieilles jumelles 10/50 :be:

 

J'aimerais donc savoir ce que je peux observer en ce moment ! Je pense bien que ca ne sera pas des "choses" exceptionnelles, mais étant vraiment débutant, je pense qu'un peu tout me satisfera :wub:

 

Pour l'orientation, j'ai un bouquin me présentant toutes les constellations, et vu que j'en connais déjà quelques unes, je pense que je saurais m'y retrouver :) Bon ce ne sera pas parfait c'est évident, mais pour une premiére approche cela devra suffir (à part la lune, je n'ai jamais rien observer ..)

 

Ben voilà, sinon que dire ? :be: Léger voile nuageux chez moi, mais j'ai bon espoir que ca dissipe d'ici la nuit, et j'espére bien avoir quelques réponses d'ici là !

 

Merci d'avance à tout le monde, et si jamais je n'ai pas posté au bon endroit, je m'excuse par avance :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca aux jumelles !

 

Eh bien, je crois qu'il m'attend une bonne dose de frisson, moi qui suis un doux réveur .. :)

 

Sinon niveau planétaire, rien à signaler en ce moment ?

 

Merci pour ta réponse Jeff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux jumelles, une belle ballade dans la Voie Lactée en partant de Persée jusqu'au Scorpion c'est géant !!!!

Tu peux également observer de belles choses tel que le Cintre (CR 399) dans le Petit Renard ou bien Jupiter avec son cortège de satellites, attention de bien caller tes jumelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange :

worm_320.gif

 

Pour plus d'infos téléchargez cette vidéo :

 

 

Au format wmv :

http://spaceweather3.com/swpod2007/18jul07/station_worm.wmv

 

Au format mpg :

http://spaceweather3.com/swpod2007/18jul07/station_worm.MPG

 

Ou en avi :

http://spaceweather3.com/swpod2007/22jul07/station_worm.AVI

J'éditerais le sujet plus tard:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas comment on pourrait voir un OVNI dans ce débris tournoyants :rolleyes: Non, c'est plutôt inquiétant que cette orbite soit à ce point polluée ! Vu la taille des débris, je n'ose imaginer les résultats d'un impact avec l'ISS :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rizza

Cela reste quand même assez impressionnant. En effet si cet objet est passé au niveau de l'ISS de façon involotaire, bah.... bouh :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o Je croyais qu'il s'agissait d'un détachement d'un objet de l'ISS conduisant les astronautes à mourir immédiatement (rhhoo c'est de l'humour ^^)...Ou peut-être un flageolet géant que les astronautes ont jeté par dessus bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut voir 2fils vers le haut qui descendent vers la cam ça doit être les "barres" qui tiennent la caméra, en liaison directe avec la NASA. Cette caméra doit être la pour surveiller si tout se passe bien à l'extérieur de l'ISS ;)

 

(Si j'ai dit une bêtise dites le moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais!

les astronautes on joue avec un boomerang géant

(Je suis un extra-térreste j'ai tout vu même internet)

 

hum un boomerang géant..MAIS OUI ça doit être ça :D Mon flageolet tiens plus la route ^^ mais le meilleur c'était francois.debricon qui nous a informé du suicide d'un astronaute.

 

C'est fou tout ce qui peut ce passer dans l'espace.

 

 

PS : Donc c'est juste des excréments ? sniff... J'espère qu'ils ne recroiseront pas leur route (splash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo :)

 

En plus du tortillon probablement lié à l'ISS, par deux fois sur la gauche de l'image on voit défiler de bas en haut un point lumineux clignotant... :?:

 

Si ce sont des satellites artificiels, ils semblent passer très près! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus probablement une sangle échappée de la soute de la navette.

Les "poubelles" sont stockées dans les vaisseaux cargo Progress. elles sont donc brûlées lors de la désorbitation du Progress en fin de vie.

 

C'est ce qu'on appelle une étoile filante odorante :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet objet s'est détaché de la station, que ce soit un résidu d'une EVA ou un morceau de glace en train de se sublimer (une hypothèse de l'article de spaceweather), comment peut-il avoir une trajectoire propre par rapport à la station ?

Ne devrait-il pas être sur la même orbite que la station ? On devrait pas le voir se déplacer ainsi...

 

En tout cas le site de celui qui à intercepté l'emission des données d'Atlantis (d'où est pris la vidéo) est vraiment impressionant ! (ISS en plein jour, transits devant la Lune etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet objet s'est détaché de la station, comment peut-il avoir une trajectoire propre par rapport à la station ?

Ne devrait-il pas être sur la même orbite que la station ? On devrait pas le voir se déplacer ainsi...

 

Tu as raison Jobigoud,

(sauf s'il est "expulsé" de l'ISS, mais sur le film en version lente on voit l'objet arriver par le haut à droite, du moins juste au dessus du module.)

 

Si ce n'est pas volontaire, on pourrait peut-être évoquer (en copié-collé j'avoue sur une page de l'AFIS) les "8500 débris de plus de 10 cm menacant de destruction totale les satellites touchés. Les 110 000 de 1 à 10 cm risquant de les trouer, et les 35 millions de moins de 1 cm risquant d'abîmer leurs surfaces."

 

Sauf que là il est assez concéquent l'objet ! Quelqu'un à une idée de sa taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.