Aller au contenu

Etrange objet près de l'ISS


Space

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je débute totalement en astro, et avant d'investir dans du plus gros matériel, j'ai ressorti mes vieilles jumelles 10/50 :be:

 

J'aimerais donc savoir ce que je peux observer en ce moment ! Je pense bien que ca ne sera pas des "choses" exceptionnelles, mais étant vraiment débutant, je pense qu'un peu tout me satisfera :wub:

 

Pour l'orientation, j'ai un bouquin me présentant toutes les constellations, et vu que j'en connais déjà quelques unes, je pense que je saurais m'y retrouver :) Bon ce ne sera pas parfait c'est évident, mais pour une premiére approche cela devra suffir (à part la lune, je n'ai jamais rien observer ..)

 

Ben voilà, sinon que dire ? :be: Léger voile nuageux chez moi, mais j'ai bon espoir que ca dissipe d'ici la nuit, et j'espére bien avoir quelques réponses d'ici là !

 

Merci d'avance à tout le monde, et si jamais je n'ai pas posté au bon endroit, je m'excuse par avance :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca aux jumelles !

 

Eh bien, je crois qu'il m'attend une bonne dose de frisson, moi qui suis un doux réveur .. :)

 

Sinon niveau planétaire, rien à signaler en ce moment ?

 

Merci pour ta réponse Jeff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux jumelles, une belle ballade dans la Voie Lactée en partant de Persée jusqu'au Scorpion c'est géant !!!!

Tu peux également observer de belles choses tel que le Cintre (CR 399) dans le Petit Renard ou bien Jupiter avec son cortège de satellites, attention de bien caller tes jumelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange :

worm_320.gif

 

Pour plus d'infos téléchargez cette vidéo :

 

 

Au format wmv :

http://spaceweather3.com/swpod2007/18jul07/station_worm.wmv

 

Au format mpg :

http://spaceweather3.com/swpod2007/18jul07/station_worm.MPG

 

Ou en avi :