Aller au contenu

Rencontres en Aveyron en août ?

Astro-Pépito

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Je pars dans l'Aveyron le 4 août pour une quinzaine de jours. Je risque de prendre mon matos pour en profiter.

Y a-t-il du monde pour s'organiser des soirées ? Notamment si vous savez ce qu'il y a de prévu pour les Nuits des Etoiles.

J'espère que quelqu'un pourra répondre :)

Astro-Pépito

Posté

Tu seras de quel coté?

Je monterais peut être les Week end du coté de Salles-Curand, autour du lac de Pareloup, avec le strock.

Pour les soirées organisées je ne peux pas te répondre

Posté
Rieupeyroux pour moi, du 4 au 19.

Si on peut se faire un truc, sans que ça soit nécessairement organisé, manifestez-vous :)

mi-chemin c'est Rodez! Pas glop!

tu as déjà un coin en vue ou tu pars à l'aventure?

Posté

Je dois appeler demain quelqu'un pour en savoir plus justement, qui pourrait me dire où il y a des spots sympas. Je vous tiendrai au courant.

Si jamais je ne peux pas le joindre, je partirai à l'aventure suivant les cartes de pollu de fredogoto.

Au départ j'espérais peut-être rester sur Rieupeyroux, mais comme ça reste éclairé toute la nuit...

Posté

Après appel, on se retrouvera sur place avec ce monsieur pour voir ce qu'on peut faire comme sortie et à quel endroit.

J'ai regardé les cartes de fredogoto, et t'as un sacré ciel dans le coin où tu vas :b: Faudrait que j'emprunte le Scénic des parents moua.

Posté
Après appel, on se retrouvera sur place avec ce monsieur pour voir ce qu'on peut faire comme sortie et à quel endroit.

J'ai regardé les cartes de fredogoto, et t'as un sacré ciel dans le coin où tu vas :b: Faudrait que j'emprunte le Scénic des parents moua.

C'est pour moi que tu dis ça?

Si tu as un Scénic à dispo...super!....c'est quelle focale?!pomoi!

Pour la carte de pollution lumineuse

http://www.astrosurf.com/anpcn/simulation/

Oups!:blush: Ca me fait penser que je doit payer ma cotisation!!

Posté

Beh oui pour toi, qui d'autre ? :p

J'aurais soit un Scénic soit une Laguna, selon ce que l'on prend pour descendre. En tout cas j'aurais de quoi me bouger normalement (question d'assurances).

Pour la carte, je me sers plutôt de celles épinglées en haut du forum Lutte anti pollution lumineuse faites par fredogoto.

Posté
cela aurai été avec plaisir mais je suis un peu plus au nord-est, vers st etienne.

Tiens tiens...

Moi, ça pourrait être jouable, d'aller du côté de Sainté passer une soirée astro ou deux en août, dès que mon tuyau sera là...

L'idéal serait les monts du Forez, par exemple.

Je peux même passer par Randan au passage éventuellement...

Idée à creuser?

Posté

salut Pépito et Patastrof,

Je suis à environ 3h30 de Rieupeyroux et ça donne à peu près la même chose pour Salles-Curand. Voire à deux heures si je suis sur Toulouse...

Si vous faites quelques choses, je pourrai alors me peut-être me joindre à vous (enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr). Mais il faut que ce soit sûr et que la météo soit clémante (ben oui, 2 ou 3 heures de route quand même :p).

a+ :)

Posté

Hum, dur dur, je serai dans le sud à partir du 17, mais dans le Vaucluse alors c'est pas à côté... Dommage aussi que je ne revienne à Clermont que le 24, je t'aurais proposé de passer chez moi au retour, si c'est sur ta route ^^.

Bonnes vacances a+

Posté

Bien sûr que tout le monde est bienvenu :)

Ca serait pas une star party organisée comme celle de takaya par ex (j'ai l'impression que c'est ce que certains comprennent), mais une nuit avec les instruments, sans rien de plus particulièrement... Vous faites pas d'idées, je suis juste en vacances là-bas :be:

C'est aussi pour ça que je ne pourrai sûrement pas trop monter du côté de "Sainté", je me perdrai :be:

Posté

Hello,

Pour moi, ce ne sera qu' une soirée si je peux..., mais il faut que ce soir sûr, histoire de pas faire 3h00 de routes pour voir des nuages, certes il y aura vos beaux yeux,... mais je doute que ce soit suffisant :p

tenez moi au courant, si vous voulez..

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.