Aller au contenu

Jupiter 12/07/07

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je possede également cette lunette, et je ne suis vraiment pas convaincu qu'ajouter "tout ça" changerais beaucoup la qualité de la lunette au final ...

c'est une lunette qui je trouve est pour son prix déjà très bien, mais ne mérite pas qu'on y ajoute les différents accessoires que tu décris.

car à 179€ le RC + 235€ le crayford + 119€ de réducteur de focale, ça te fait 533€, et à ce prix là (à 15€ près)tu as ça :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK800250

Pas besoin de réducteur de focale et en terme de qualité, y'a pas photo, c'est bien meilleur, d'autres personnes sur le forum te le confirmeront surement !

Je serais d'avis que tu investisse ton argent dans de bons oculaires (car ceci dit en passant ceux fournis c'est vraiment de la M**de), qui pourrons toujours te servir lorsque tu fera le choix de passer sur un instruments de meilleure qualité, et qui en attendant t'apporteront assurement satisfation lors de tes futures observations.

bons cieux

Posté

Elles sont assez réussies en effet vu les conditions météo actuelles.

Question bête : est-il très utile de préciser à la seconde près la date de l'acquisition sachant qu'une acquisition webcam est de l'ordre de la minute voire plus ?

Albéric

Posté

Salut Albéric, lorsque j'évoquais la 80ED s'était à titre de comparatif pécuniaire pour un instrument de même diamètre que la lunette lidl, en aucun cas pour lui indiquer de l'acheter ;)

En ce qui concerne la M42 Optic PL1-M1.3Mp, je n'ai malheureusement pas encore pu la tester, en effet le temps ici se prête très peu à notre passe temps favoris et des ennuis de santé m'empeche de pouvoir me déplacer et transporter mon matériel comme je l'entends :mad: mais d'ici 2 mois les choses vont s'arranger :be:(pour la santé c'est sur, pour le temps on verra :)) et je ferais un test complet de celle-ci , enfin j'essaierais parce que pour l'instant j'ai le matos mais comme j'aborde tout juste la prise de vue, la technique j'en suis au tout début !!!!

La seule chose que je peux te dire et qui pour l'instant m'embête un peu c'est qu'elle fonctionne très bien avec Guidemaster et qgvideo (logiciel fourni) mais impossible de la faire fonctionner avec astrosnap ou qcfocus ... à voir, je vais recontacter M42 optic à ce propos

mailys, en ce qui concerne le RC, on ne peut pas dire qu'il soit de très bonne qualité mais avec de bons oculaires, tu obtiendra déjà un résultat très satisfaisant. Essai de te rendre à une soirée astro par chez toi avec ta lunette, tu y trouvera bien quelqu'un disposant d'une lunette avec un renvoi coudé de bonne facture qui pourra avec toi en faire l'essai sur ta lulu, tu pourra ainsi par toi meme juger ou non de l'utilité de celui-ci.

@+

Ronan

Posté
Elles sont assez réussies en effet vu les conditions météo actuelles.

Question bête : est-il très utile de préciser à la seconde près la date de l'acquisition sachant qu'une acquisition webcam est de l'ordre de la minute voire plus ?

Albéric

Bonjour xsman,

Oui , si tu souhaite les mettre a disposition des personnes qui etudient l' atmosphere Jovienne , La SAF ou le programme Jupos

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.