Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, il y a un renvoi coudé sur la 93/1000 Perl Vixen de mon fils avec le coté tube en 24,5. et l'autre en 31.75..et dans le materiel photo je viens de trouver une bague en 31/75 qui se monte impec sur le tube...pensez vous que on y gagnerait en installant un renvoi coudé en 31.75 du côté de la bague..celà apporterait peut etre plus de champ et de luminosité...qu'en pensez vous et si c'est oui, le quel me conseillez vous..sachant qu'il sagit d'une achro...avec quand meme des oculaire lanthanum Vixen.

Modifié par Loïc30
Posté

Bonjour ! Ça n'apporterait pas plus de lumière puisque la quantité de lumière dépend du diamètre du télescope. Ça apporterait plus de champ à condition que l'élément 24,5 mm ne diaphragme pas ce champ.

J'explique sur un exemple. Au coulant 24,5 mm, un oculaire de 30 mm ne peut pas avoir plus de 40° de champ apparent. Si tu possèdes un oculaire 31,75 mm ayant 52° de champ apparent, avec ce montage tu seras en fait limité à 40° parce que la partie du renvoi coudé qui fait 24,5 mm le limite à 40°. En gros, il faut considérer que l'oculaire 31,75 mm sur sa bague 31,75/24,5 est un oculaire au coulant 24,5 mm.

C'est sur de plus courtes focale que ça permettra d'utiliser un oculaire 31,75 mm sans perte de champ apparent.

Posté
il y a 30 minutes, 'Bruno a dit :

Bonjour ! Ça n'apporterait pas plus de lumière puisque la quantité de lumière dépend du diamètre du télescope. Ça apporterait plus de champ à condition que l'élément 24,5 mm ne diaphragme pas ce champ.

J'explique sur un exemple. Au coulant 24,5 mm, un oculaire de 30 mm ne peut pas avoir plus de 40° de champ apparent. Si tu possèdes un oculaire 31,75 mm ayant 52° de champ apparent, avec ce montage tu seras en fait limité à 40° parce que la partie du renvoi coudé qui fait 24,5 mm le limite à 40°. En gros, il faut considérer que l'oculaire 31,75 mm sur sa bague 31,75/24,5 est un oculaire au coulant 24,5 mm.

C'est sur de plus courtes focale que ça permettra d'utiliser un oculaire 31,75 mm sans perte de champ apparent.

A mon avis on dis la meme chose...si j'achette un revoi coudé qui a les 2 côtés a 31/75   ? J e peu du coup le monter avec la bague citée plus haut, du coup avec un oculaure de 31/75 je dois y gagner.

Posté

Ah, je crois que j'ai mal compris le montage : en fait tu parles de changer le renvoi coudé, d'en installer un autre à la place ? (Je croyais que tu voulais monter la bague sur le renvoi coudé d'origine.)

Si oui, c'est clairement ce qu'il faut faire ! 

Posté (modifié)
il y a 53 minutes, 'Bruno a dit :

Ah, je crois que j'ai mal compris le montage : en fait tu parles de changer le renvoi coudé, d'en installer un autre à la place ? (Je croyais que tu voulais monter la bague sur le renvoi coudé d'origine.)

Si oui, c'est clairement ce qu'il faut faire ! 

Oui, investir dans un bon renvoi coudé....mais il y en a une floppée et je ne sais lequel prendre....qui corresponde le mieux a cette lulu achro Perl Vixen.....de 1997 à f/

d 11

il y a 53 minutes, 'Bruno a dit :

Modifié par Loïc30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.