Aller au contenu

miroir dans le commerce

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour , j aimerais savoir , le jour ou il y a un accident avec un miroir d un telescope , genre orion ou kepler (200/1000 a 300 euros ) , y a t il possibilite de se le faire remplacer , ou bien faut t il racheter un instrument complet . amicalement frederic

Posté

Chez Astrotélescope, Mirro-Sphere, Axis, Bonnin, Astam (avec quelques délais....)

pour les artisants si tu es très pointilleux sur la qualité.

Sinon sur E-Bay, il y a des sites très intéressants en effet. Demande à Tutu où il a acheté son miroir de 300 mm (me rappelle plus....).

Albéric

Posté

A ta place, je n'investirais pas dans d'autres miroirs vu que tu as déjà un XT12.

Mais celui-ci subirait une transformation radicale!

Pas irréversible somme toute comme le XS12 d'Albéric, non, je récupère les optique et j'irais plus loin: style Strock 250 adapté à un 300.

L'argent épargné irait vers une tête bino par exemple.

Patte.

PS: avant modification tu avais parlé de construire un serrurier pour les vacances...d'où mon idée de compactiser ton dob.

Posté

Pense aussi aux petites annonces sur le forum WA, sur Astrosurf, Ciel des Hommes, Ciel et Espace, le GAS,... On trouve des miroirs d'occasion ! ;)

Albéric

Posté

oui patte c est pour ça que je demande des miroirs ( l XT 12 a ete revendu pour l abri et l eqg a poste fixe ) et c est pour ça que j ai passe une annonce xs_man merci pour les lien a toi aussi patte;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.