Aller au contenu

L'observation confortable


ps.gentil

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Sauf qu'aujourd'hui, la qualité de la mécanique fait que pointer aux graduations est un exercice un peu frustrant.

Voilà pourquoi je suis passé à la monture entièrement automatique, même si la précision doit etre impeccable, le go-to induit une vitesse qui est appréciable mais j'ai conservé l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 10:35, PEV77 a dit :

oui, sans go-to !! tu prépares ta soirée avec les coordonnées des astres : tu fais ta liste et tu y vas : aux coordonnées et tu tombes pile dessus (sauf si t'as merdé avec la polaire ) ok c'est à l'ancienne mais ton bilan carbone 😃 est excellent.

 

Le bilan carbone est tout aussi excellent avec une recherche classique à l'aide d'une carte du ciel et un pointeur rouge :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @LH44  :) . Bon pas par inquiétude du bilan carbone, y a plus grave que les gps etc et les petites batteries de télescope. 
mais le pointage par carte est plus simple qu’aux coordonnées, d’autant qu’au coordonnées c’est comme le goto ça n’apprend ps le ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.