Aller au contenu

Le ciel tourangeau a parlé aux webastrams [Takaparty]

takaya

Messages recommandés

Posté
La capsule de kro dévissée à la sauvage, ou COF-syncopatte-NV1
Pourquoi capsule de Kro? De la part d'un résident du pays d'excellentes bières en plus?

-La Kronenbourg est plus connue que la Triple Karmeliet.

-une capsule de Kro se dévisse.

-"capsule dévissée" est moins redondant que "capsule décapsulée"

-en dévissant la capsule sauvagement et avec un certain doigté, on obtient exactement le contour de l'anneau d'étoiles qui encercle NGC 6704.

Pour en savoir plus sur le Catalogue des Objets Foireux, c'est par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=181426#post181426

(je suis très fier d'avoir décroché la petite culotte de la Vierge)

Patte.

PS> Gildas? le NV pourrait être retiré non?

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le fait de se retrouver pour certains de se connaitre , d'échanger ses impressions de jeter un oeil dans différents matos dans une ambiance bon enfant ça fait tout le charme et la réussite de de ce type de réunions .

Posté

-La Kronenbourg est plus connue que la Triple Karmeliet.

Mais bien moins bonne... :rolleyes:
le NV pourrait être retiré non?

Ah oui, ça fera deux lettres de moins à taper :be:

Enfin, le plus heureux de tous, Yuri

Nan, c'était moi :)
on ne dit plus courir par monts et par vaux mais courrir de dobsons en Newtons.

Les dobs sont des newtons, Hervé ;)

Merci pour ces tranches de nuits...

Posté
Les dobs sont des newtons, Hervé

Ouais, c'est vrai! mais l'esthétique du son alors! ça rîme newton et dobson :p

Posté
Ouais, c'est vrai! mais l'esthétique du son alors! ça rîme newton et dobson :p

La prosodie d'un Gainsbourg, le père Tatien :

"je n' reconnais plus personn' de dobson en newton.... "

"J'agis sur l'oculaire, et voici que je quitte la terre ..." ;)

Posté

:be::D:be::D :D ;)

Posté

J'attaque d'après une jolie photo la petite galaxie NGC « compagne » de M13. Sans succès. L'aide de Jeff sera des plus précieuses, même si, j'ose le dire, il se plante la première fois. Finalement elle se dévoile, en vision décalée, mais elle est bien là, lointaine.

J'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir tout près...IC4617 à 15.2 et PGC58610 à 14.8... Pas possible avec le 150 (ni avec le 300 d'ailleurs). :confused:

Avant de finalement voir la vraie 6207 (11.4) au bon endroit, c'était donc une illusion de galaxie fugace...

Posté
Jeff, il avance ton croa?

Ben, c'est à dire que Air France a paumé mon sac avec toutes mes notes d'observations ( Ah m!...Je l'ai déjà faite celle-là...).

Non, pas le temps, en fait je fais des tas d'heures sups (défiscalisées grâce à Napoléon Sarkozy) pour pouvoir me payer un jour un 500 :rolleyes: (nettement plus crédible, non ?).

Posté

Hum.......un 500 qui permet d'observer assis, ça existe? Quel rapport F/d?

Ou bien tu resteras debout?

Peu crédible tu ne croas pas? ;)

Mais bon, une des vertus de l'astram est la capacité de supporter avec constance et résignation l'attente des belles choses de l'existence. :)

Patte.

PS: n'empêche, je trépigne d'impatience

Posté

Voui, oh voui, moi zaussi !

C'est dingue, tous les jours je me rappelle un détail du week-end, et me dis "zut, je l'ai pas racontée, celle-là". Mais bon, il en faut pour tout le monde, hein !! :eheh:

Je me permets une tite charade de 'Bruno, puisque son CROA à lui est déjà sorti.

Mon premier recouvre une lampe.

Tintin arbore mon second sur la tête.

Mon troisième se fixe sur le biberon pour que bébé boive son lait.

Pendant mon quatrième, on se met des étoiles plein les yeux.

Mon tout est le début d'une chanson célèbre !

:?:

Posté

Spoiler:

abat-jour houppe tétine nuit

Oh j'aurais du être là, vous chanter ça en flamand ou en petit nègre.

Faut que j'y pense pour une prochaine star party!

Patte.

Posté

ça c' est une charade introuvable si on n' y était pas, c' est ça ? Un genre de code secret ? :D

Sinon, pour en revenir à T Lyrae :

(Les équatorialistes doivent bien rigoler...)

C' est celle qui est à grosso modo 20 min. d' ascension droite à l' ouest de Delta1, c' est ça ? :be:

Posté

Ou "Yuri in a sky with diamonds".....

Posté
ça c' est une charade introuvable si on n' y était pas, c' est ça ? Un genre de code secret ? :D

Même pas ! Je ne me permettrais pas d'entretenir l'ambiance petit club privé au sein de cette belle communauté astro. :hm:

Ou "Yuri in a sky with diamonds".....

Ah oui, génial, ça ! :D

Posté

Bon...la Takayaparty a été visiblement une réussite :)

Je vous envoi un petit bonjour d'alsace ou, hélas, je n'ai pas le temps d'observer :confused:

>>>Tatien: à bientôt sur les terrains du Vexin, pour enfin des séances d'observation communes ;)

Stéph.

Posté

C'est un superbe CR ca madame !! Bravo, et vous avez eu du bol avec la météo, que demander de plus !!

Ca donne encore plus de regrets à ceux qui n'ont pas pu être là :)

En tout cas je VEUX vivre dans un coin paumé comme ca, avec que des champs partout :cry:

Posté

Boa, faut pas les envier... Tu sais, ils ont jamais que six magnitudes visuelles de plus que nous autres pôvres citadins :p

rhaaa, je fais encore des cauchemars de cette nuit... Je m'étouffe dans les dentelles... (non c'est pas vrai, j'en fais pas trop d'abord.)

Ma grande joie a été de chopper des objets de magnitude 11 pourtant assez étendus avec mon Mak. (Pis aussi de remarquer instantanément l'ombre de Io sur le disque Jupitérien lors du pointage, aussitôt assisté de l'enthousiasme communicatif de Yuri... Me souviens pas de ça avec mon 115 et oculaires Huyghens... Faut dire que j'avais pas de Yuri sous la main, c'est peut être pour ça. Très important d'avoir un Yuri pour ressentir vraiment la joie d'une bonne soirée astro)

Pfff, encore trois jours avant de sortir de Paris... Réanimer mon vieux 115 dans les champs vendéens. Danser une nouvelle fois avec mon premier amour. :soupir:

Morale de l'histoire :

Touraine

=

Ze Bien

Posté

hmmmmmmmmmm (gros et profond soupir)

Un bien beau wee wee que vous avez passés tous ensemble, formidablement bien conté.

Ce récit d'aventures et d'escapades céleste me donne de l'inspiration pour mes prochaines nuits (il paraît qu'il va faire beau sur la moitié nord à partir de demain :mdr: ..... :b: ..... c'est vrai en plus.....:rolleyes:)

Je mets maintenant un visage quand je lis vos interventions, c'est agréable, il ne manque plus que le son, c'est possible de décrire le son de la voix de chacun ? :D

Posté
C'est aussi la Pleine Lune...:cool:

Oui c'est vrai ça, mouarf :mad:, faut toujours qu'il y ait un truc pour contrecarrer mes StarPlans, en espérant que pour le dernier quartier dimanche prochaine ce soit encore aussi beau, euh, faut voir aussi à quelle heure elle se couche la dame blanche. Je n'ai pas vérifié.

Posté

Je tenais à tous vous remercier pour cette splendide nuit sous la voute étoilée tourangelle.

Le partage des connaissances, des oculaires, des instruments, du barbecue, etc..., et le tout dans la bonne humeur. Bravo !

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suivrais avec attention vos messages.

Le paresseux du Sagittaire.

Posté

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suivrais avec attention vos messages.

Le paresseux du Sagittaire.

Bienvenue sur le forum Cadfael, en effet il vaut mieux être paresseux quand on va observer le Sagittaire, car il faut prendre tout son temps avec toutes ces merveilles ;)

Posté

Ah ! Ah ! Bien vu Jeff. Fred Cadfael me convient.

Au fait, sais-tu si Takaya a reçu la visite d'Hermès ?

Posté

Magnifique CROA. C'est clair que cela donne envie.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas davantage de précisions (pour un débutant comme moi) sur les oculaires utilisés et les grossissements en découlant. Mais il est vrai que ce n'est pas l'esprit de ce CROA. Tu offres une balade très agréable et fraternelle pour les astroamateurs.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.