Aller au contenu

La gravitation, c'est quoi?

kurisutofuJP

Messages recommandés

Posté

Qu'est ce qui fait que la bille tombe vers le trou a cause de la pente? Pourquoi ne reste elle pas "collée" au drap, sur place?

Plus l'objet a une grande masse, plus il déforme l'espace-temps et donc, il a une force de gravité plus grande, pour reprendre l'exemple du drap, la bille roule sur la pente et plus l'objet est massif, plus la "pente" est grande et donc plus la bille est attiré vers l'objet.

Bon, j'espère que tu as compris j'ai fait en des termes parfois incorrects pour que tu comprennes mieux ^^

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

j'essaye de dire :

1-une bougie est allumée et laissée tombée librement en chute libre ( très long) dans une grand bouteille combinée pour allumer en route ; j'aime de quelqu'un me parler un peu sur la forme de feu de cette bougie en tombant biensur ; le lieu de concentration critique de la chaleur de ce feu en route ; l'interprétation de la longueur brulé en sens de gravité et le model de disparition de ce feu s'il s'éteint en chute .

2-on attache librement un pot de petits fleurs qui s’agrandissent par un fil dont les fleurs vers le bas et le pot en haut et on laisse le pot dans ce sens ; au bout d’un temps les fleurs vont se plier vers le haut et les racines à leur tour vers le bas et meme si on inverse une semence qui commence à se raciner et se feuiller sous terre encore elle va faire ce pliage aussi et j’ai le droit de dire à mon tour quelle place va prendre cela dans la gravitation véritable force ou non

3-les gens disent le tonnerre tombe aussi et ils ont raison en plus j'ai cité une fois dans ce cens que si c'est un tonnerre qui est tombé sur le pommier où se reposait le grand Newton à l'époque et oui ..il pouvait meme voir gheribi avant dans cette topographie enigmatique de la gravité

4-il est interdit de cacher la vérité : mes anciens maitres dans ce sujet biensur ce sont akira et elie et je mes solaires amitiés sud méditerraneens

Posté

il ne faut pas oublier dans un autre chemin que des fois c'est les grenouilles qui tombent énormément avec la pluie dans plusieurs endroits de cette terre ; et rester ces grenouilles dans les nuages encore nécéssite pourquoi pas une comprehention critique en sens de la gravité aussi et pour les pauvres une pluie en or c'est possible encore en sens de gravité mais il faut attendre et se passionner car il est trés chair et trés léger ; chez nous l'internet est disponible que pour certains alors on essaye par ce type de langage et je vous remercie une deuxième fois

Posté

Merci ;)

Entre lui et les problèmes (techniques) de paiement que j'ai eu pour acheter mon téléscope, l'astronomie me donne des migraines :p

J'aurais peut être mieux fait d'en rester au tricot ...

Posté
Bonjour,

J'ai lu plusieurs choses sur la gravité. Generealement, c'est soit une force qui nous maintient sur terre ou soit c'est une deformation de l'espace-temps.

Je ne comprends ce principe de deformation de l'espace-temps ... En quoi la deformation nous ferait rester sur terre?

S'il s'agit d'unr force, d'ou vient cette force? Qu'est-ce que c'est?

S'il vous plait, repondez en terme simple ^_^

SLT, en fait le principe de la gravité s'appuye sur le fait que la Terre tourne sur elle même. De ce fait elle crée une forme d'attraction (ou énérgie si tu veux) qui t'empêche de t'envoler comme une baudruche.

Posté
SLT, en fait le principe de la gravité s'appuye sur le fait que la Terre tourne sur elle même. De ce fait elle crée une forme d'attraction (ou énérgie si tu veux) qui t'empêche de t'envoler comme une baudruche.

Pour un premier message c'est fort!

Félicitations.

Mais ici on dirait plutôt "s'envoler comme une autruche", tu comprendras plus tard...

Patte.

Posté
bienvenue sur www . webaspro . net :p

(c'est quoi ce pouce rouge vers le bas ... pas fait exprès !)

Parmi ce que j’essaye de dire ;

Attention dans l’exemple de la bille de du drap déformé par une masse lorsque vous essayer d’expliquer la gravitation à la base de ça ; cet exemple éclaire bien le mouvement gravitaire classique encore de cette bille sur l’une des lignes de cet espace temps déformé et imaginé comme ça ; ce qui interprète l’existence de la force newtonienne dans ce sens aussi et qui est inacceptable ; alors il faut se passionner ; la vraie explication de la gravitation va être traduite prochainement par moi bien sur et mes solaires amitiés à mes supporteurs

Posté

Soyez compréhensif lamarchat est algérien et utilise surement un traducteur alors bon, c'est pas évident ^^... ceci dit, on comprend absolument rien, et pourtant je fais des efforts :).

Edit : mdr djsunny

• 9 mois plus tard...
Posté

Bonjour ; j’essaye de te dire : certaines plantes détectent d’abord leur entourage ; préfèrent ; s’attirent et se grimpent sur un proche support en sens d’un chemin non compris de la gravité mais ce qu’il faut mettre dans ta tête lamarchat en sens de ça , le problème ;ces plantes ne s’attirent jamais vers toi même si tu es peintré en or et par respect c’est à toi d’essayer de comprendre pourquoi et au revoir

Posté
...s’attirent et se grimpent sur un proche support en sens d’un chemin non compris de la gravité mais ce qu’il faut mettre dans ta tête lamarchat en sens de ça , le problème ;

Comment as tu fait pour écrire cette phrase? Tu as écris les mots sur des petits bouts de papier, puis tu as tiré au hasard?

Le résultat est fabuleux en tous cas, André Breton aurait aimé!

:)

Posté

Wow!

J'ai recu aucune notification pour m'avertir qu'il y avait eu des réponses depuis mon dernier posts! (mais j'en ai recu une aujourd'hui ...:refl:)

Je vais lire tout ca ^_^

Posté
Comment as tu fait pour écrire cette phrase? Tu as écris les mots sur des petits bouts de papier, puis tu as tiré au hasard?

Le résultat est fabuleux en tous cas, André Breton aurait aimé!

:)

j'essaye de dire encore que tous les plantes grimpantes en rotation sur leurs supports suivent un même sens de rotation dans notre hémisphère nord ; si elles ne suivent pas le sens contraire dans l’hémisphère sud alors il y a ce qui peut vertiger l’effet Coriolis et cette gravité encore ; en plus lorsque tu parle du hasard ; j’essaye de te dire comme exemple que les gouttes d’eau de pluie sur le barre prise de votre voiture en jour pluvieux présentent un aléatoire qui obéit à une loi de fond de cette gravité non comprise ; veut tu qu’on n’essaye pas comme ça et qu’on parle toujours du drap et de la bille et du gonflement d’un ballon pour expliquer un infini de l’univers qui s’expond indéfiniment en sens de cette gravité

Posté

Sinon, le fait qu'on reste "collé" à la Terre, c'est qu'on n'en fini pas de "tomber" vers son centre de gravité et la surface nous empêche d'y arriver!!

Posté

Alors là....J'suis scié! C'est la première fois que je rigole avec gravité!

Sinon, le fait qu'on reste "collé" à la Terre, c'est qu'on n'en fini pas de "tomber" vers son centre de gravité et la surface nous empêche d'y arriver!!

Et le mieux pour moi ; c’est de comprendre encore comment tu a grandit inversement en sens du haut dans cette gravité ; pour comprendre cette tombée ; il faut diminuer par équations l’échelle de la terre pour voir où vraiment elle est et en sens de qui parmi nous qui l’entourent en circonférence par nos lieux elle est entrain de se déplacer ; comprendre ta tombée vers le bas n’est pas facile par manque de données et tant que tu es un maître tu peux rigoler en sens de cette gravité moi je suis entrain d’apprendre dans notre forum et j’ai un enfant qui pense que c’est la carte que je joue

Posté

mil fois bonjour ; j'essaye de dire :

comment veux tu comprendre la tombée de ces objet vers la terre sans comprendre au moins pourquoi la terre qui les attire ..!! elle est elle meme aussi en vertige rotation sur elle meme sans etre poussée ou attiré par ce qui nous parait qu'on a compris en sens de cette gravité

j'ai crée un blog moi aussi et petit à petit je vais créer une théorie s'il n'est pas interdit

http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com/

Posté

Je te cite :

"la gravité structure une égalité métrique du temps sur le premier un quart de la distance vue en sens de l’horizon et c’est à un autre de conclure le mieux"

!oops!:(:b::?:

Tu pourrais développer, s'il te plaît ?

Posté

La gravité est l'une des 4 forces fondamentales de l'univers; elle est aussi la seule dont l'existence de la particule d'interaction, le graviton, n'a pas été vérifiée expérimentalement.

Je dirais que c'est la seule vérité qu'on puisse affirmer en l'état actuel de nos connaissances.

Ce graviton aurait une masse nulle tout comme le photon, et se déplacerait donc à la vitesse de la lumière.

Michel

Posté
Je te cite :

"la gravité structure une égalité métrique du temps sur le premier un quart de la distance vue en sens de l’horizon et c’est à un autre de conclure le mieux"

!oops!:(:b::?:

Tu pourrais développer, s'il te plaît ?

peut etre tu essaye meme toi de me placer un autre chat en sens de cette vertige gravité ; j'ai dit que je peux développer l'égalité métrique cité avec un autre qui maitrise les maths d'une géometrie integrale ; crois tu vraiment

qu' à l'aide d'une parabole et d'une hyperbole ;on arrivera à comprendre vraiment notre univers et son destin et ect..; que signifie d'aprés toi une droite qui relie deux points fixes entre jijel et marseille car personne n'a essayé de me répondre sur ça ; on essaye de conclure sur notre univers comme il est posé sur la terre et il tourne avec et c'est le faux des faux et l'égailté des diametres apparents terre et soleil est témoin de ce que j'essaye de te dire

Amicalement

Posté

Je viens de le traduire en anglais puis à nouveau en français pour espérer plus de clarté... Voilà ce que ça donne :

"vous essayer mai Get moi meme un autre lieu pour discuter sens de cette gravité vertiges, j'ai dit que je peux développement de l'égalité des métriques cité avec un autre maître de mathématiques de la géométrie une integrale, tu crois vraiment que

que, grâce à une parabole et une hyperbole, nous pouvons vraiment comprendre notre univers et de son destin et ect .., cela signifie que vous avez après une ligne qui relie deux points fixes entre Jijel et parce que Marseille a essayé de me répondre sur celui-ci, nous essayons de conclure notre univers comme il a atterri sur la terre et il tourne avec la fausse et est fausse et apparente égailté diamètre de la Terre et le soleil est témoin de ce que j'essaie de vous dire

Votre"

C'est mieux, non ?:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.