Aller au contenu

Saturne 2007, on fait le point !

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut !

La saison est close, il est temps de faire un bilan !

Ca me fait quelque chose, c'est avec elle que j'ai appris le planétaire à la webcam, ça crée des liens ... :wub::be:

Voilà la planche, images à 100 % :

2007saturnebilanqe7.jpg

Tout a été fait avec un Newton 254/1200 SW et sa fidèle EQ6 de base et une webcam SPC900 Philips en mode "optimisé couleur".

Ce n'est pas si difficile que l'on peut le croire, le planétaire : juste exigeant.

Collimation, montages optiques, réglages caméras, faut trouver les bons paramètres ... et avoir une bonne turbu, ce qui n'a jamais été le cas !

La meilleure nuit m'a offet du 6/10 en seeing.

Voilà, on fera mieux la saison prochaine !!! ;)

Et un grand grand merci à tous les astrams des Forums qui m'ont aidés avec leurs précieux conseils et leurs belles images !!!

Bon cieux

Vincent

Posté

Tiens, on parlait de ta configuration photo de week-end... je sais plus qui disait que la photo avec 250 et EQ6, c'est tout un bazar. En même temps, ça sort de la bouche d'un dobsonneux...

Tu as déjà utilisé ou utilises une autre configuration ?

PS : splendides gazeuses ;)

Posté

Salut Vincent,

Pense aussi à remercier pour leur contribution déterminante : tes 3 hamsters, le chien du voisin, La Star Académy, Louison Bobet, les ET qui t'ont kidnappé ! :be:

Sinon, bonne idée la planche de récap'. ;)

La meilleure est sans conteste celle du 9 mai !

Albéric

Posté

Tiens, on parlait de ta configuration photo de week-end... je sais plus qui disait que la photo avec 250 et EQ6, c'est tout un bazar. En même temps, ça sort de la bouche d'un dobsonneux...

Hum ne serait-ce pas un certain Bruno, possesseur de 495 mm de son état ? ;)

Albéric

Posté

Et la nébuleuse Saturne, dans le Verseau, je crois? Pffff.... quelle merveille!

Flo, Jeff a raison, laisse nous quelques photons, s'il te plaîîît!

:confused:

Posté

>Takaya, tout un bazar, je suis d'accord ! :D

Mais avec l'habitude, c'est 22 minutes environ de montage, matos prêt à observer. Et 16 minutes de démontage.

OK, c'est plus qu'un Dob mais je trouve ça encore raisonnable.

Pour la photo, faut rajouter le contrôle de collimation + éventuelles retouches et la mise dans le champ de la planète : on va dire 15 minutes, à la louche.

Pour te répondre, non, je n'ai pas encore utilisé d'autres config en photo ; mais j'ai fait tous mes débuts avec mon fidèle 114/900 Célestron, toujours en ma possession (j'le garde, c'est affectif ;) ).

Sinon, merci pour ton avis !

>Albéric, t'as oublié mon voisin sur la pelouse duquel je shoote ! ;):be:

Et puis par mauvais temps, on range son DD ... ;)

>Franck, je ne sais pas, ça fait trois mois de décalage ...

Si des planéteux passent dans l'coin ... !

Bon, y'a une trouée, je retourne voir si Jupi est coopérante, yeah !!! :wub:

Posté

Il y a Europa qui est en transfert ( j'utilise ce mot pour la première fois, j'espère ne pas dire de connerie ) , malheureusement mais jumelles 7*50 ne me permettent pas de le voir ...

Posté

La meilleure est sans conteste celle du 9 mai !

Bien d'accord avec XS et en plus, c'est le jour de mon birthday:hm:, c'est trop d'honneur :-_-:

Posté

Vi, y'a Europe devant Jupiter ... :)

... et un max de turbu, 2/10 !!! :mad::cry:

On va attendre et voir ... Enfin, espérer voir !!! :D;)

Posté

Belle planche honnête de surcroît où on se rend bien compte des difficultés rencontrées, avec des images de qualité inégale.

Celle du 9 mai est vraiment belle

Bravo :)

Posté
...impressionné... merci maître Capélo

Désolé, si je puis me permettre, ce n'était pas moi.

Heu, comment dire, j'ai préféré garder le silence, mais c'est gentil de penser à moi.

Posté
Non, lequel :?: ? :be: ?

:hm:

Notre point commun, en plus d'avoir les deux des lunettes, on a mis notre portrait en avatar...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.