Aller au contenu

M31 et M27 à Gibus

GéGé

Messages recommandés

Posté

Re!

Et maintenant c'est Gibus qui a des timidités! Il m'envoie deux photos mâââââââgnifiques, de M31 d'abord, avec une infinité de détails! Apppréciez la tof à Gibus:

m31gibusng3.jpg

Et maintenant, M27, flottant dans un champ kolossal, un bleuet dans un champ de blé:

m27gibuszj8.jpg

Comment vous cacher ces trésors... Les originaux, éblouissants, sont ici :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/temp/

:hm:

PS: Gibus, t'es pas fâché?

Posté

Alors comme ça môssieur GG rend hommage à tour de bras. Taka, tu nous le colles le Gérard hein, il fait rien qu'à nous provoquer avec ses fautes à chaque sujet.

Bien belles photos du pêcheur de Bonite ;) (surtout la M31 !).

Posté

Gégé, tu soustraites pour Gibé et Epsi ??

Félicitation à notre Picastroman, c'est du velour pour les yeux (peut-être la M31 un chouille trop verte sur mon écran) !!

Albéric

Posté

Alors ça, c'est un mystère! La M31 originale est légèrement verte, sur mon Mac au bureau, et verte après passage à imageshack!

Le maître va nous redresser tout ça... hein, Gibus?

:)

Posté

Le vert ne m'a pas choquée. C'est en me hissant un peu que le waaouuh est sorti : des bras jusqu'en dehors de l'image....

Splendide !

Et cette bande de poussière bien noire, là, qu'on a vue au 320... :love:

Posté

On la voit dans un 200 à 2500m: l'image s'arrête net d'un côté, et les bras cognent sur le bord su champ à 2°!

Idem la semaine dernière dans le Luberon, à 3h du matin...

Dieu quelle merveille!

:hm:

Posté

De subtiles merveilles, dignes inspiratrices d'une divine poésie....ahh..merci Dame Nature...:love2: et puis à Gibus aussi!.....

Posté

Salut tout l'monde ;)

J'ai mis une m31 moins verte dans le dossier ... c'est mieux comme ça ??? ... faut dire que de jour, avec le soleil qui tape sur l'écran du portable, les couleurs sont faussées ... ce soir, je la vois effectivement verte ...

Image dispo là : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/temp/070729_m31_new.jpg

Qquels infos techniques sur les photos :

300D d'origine sur OO 150/750, autoguidage sous guidemaster, 80ED, toucam, Eq5 + PicAstro ...

1h de pose pour m31, 20 minutes pour M27, 1/2h pour l'Iris, et 2h pour les dentelles, qui me donnent toujours autant de mal au traitement ... :/ ...

Vala ... merci Gégé ;)

Posté

....

Ah le 300, elles en sont toutes folles !! :be:

Une nouvelle victime ! ;)

Gibé, tu autoguides toujours avec la 80ED ? :be:

Albéric

Posté

que du bonheur !! mm remarque qu'alberic concernant les couleurs de m31, sinon ca envoie du bois d'arbre ;)

Posté

M31 un poil verte mais quelle finesse,

La deuxième version est meilleure, un poil bleue peut-être:be:

Dumbell est magnifique perdue dans les étoiles...

Bravo Gibé ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.