Aller au contenu

achat skywatcher

lolo11

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis débutant dans l'astronomie et je voudrais m'acheter un télescope. J'ai lu pas mal de discussion et j'ai été voir sur astochop.

Dites moi si je me trompe mais voila ce que j'ai retenu:

-apparement la marque SKYWATCHER est un très bon rapport qualité/prix

-pour débuter, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre alors j'ai restreint mon budget à moins de 200€. Je suis donc tombé sur 2 skywatcher (le 150/750 EQ3-2 est à 329€, trop cher): l'un à 159€, le 114/900 EQ2 et l'autre à 189€, le 130/900.

Pour moi qui commence, pouvez vous me dire si ce sont des bons choix et lequel vous préférez (transportabilité, rapport qualité/prix, justesse, stabilité...) Je penche plus sur le 130/900 mais j'attends vos opinions.

Merci d'avance.

Lolo11

Posté

Bon choix!

A ce budget difficile de faire mieux.

Il y a aussi le 130/650 qui est bien, on en a discuté assez souvent (faut voir les promos évidemment)

Patte.

Posté

Merci pour la réponse.

Je voulais savoir aussi quel est l'encombrement du SW130/900 et si il est facilement transportable dans une voiture.

Posté

salut lolo11!

pas de probleme pour la voiture meme une mini!

que voir? un paquet de chose mais cela depends des oculaires, de la qualité de ton ciel nocturne....

en gos sauf erreur de ma part , des details sur les planetes : jupiter avec les 4 satellites, les bandes sur la planete, saturne avec anneaux, les phases de venus (petite)un point plus ou moins rond. pour le ciel profond,la qualité du ciel est primordiale surrtout avec un "petit" diametre mais il y a du monde la haut! les nebuleuses planetaire en fort grossissement (petites), les amas globulaires de grandes dimensions,les grandes et lumineuse nebuleuses, les amas ouverts....

Posté

Le 130/900 est un bon téléscope pour débuter, j'ai gardé le mien pendant presque 3 ans avant de passer à plus gros diamètre, et je l'ai utilisé intensivement !