Aller au contenu

Celestron Nexstar 6 SE avec table EQ

citronnelle

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un Celestron Nexstar 6SE, j'ai fait l'aquisition d'une table équatoriale pour utiliser mon scope en mode équatoriale.

Quand je règle la raquette sur le mode EQ nord, alignement sur 2 étoiles, je positionne le tube dans le méridien, puis je bascule le tube pour la mise en regard des deux repères sur le bras de la monture. Je choisi alors une étoile dans la liste que me propose la raquette (par ex Arctarus, qui se trouve à gauche de Polaris) et la monture se dirige dans le sens opposé,: soit à droite. Pouvez-vous m'aider??... qu'st-ce que je fais de faux?... après de multiples essais, je suis toujours au même point.

Merci d'avance pour vos explications.

Je n'ai pas bien compris comment tu procèdes.

Pour la mise en station, la table doit être inclinée suivant la latitude ouverture vers le Sud.

Tube // à la fourche (ou le monobras), donc perpendiculaire à la tablette, orienté vers la Polaire.

Patte.

Merci pour la réponse.

C'est bien de cette façon que j'ai oirenté la table et le tube, sauf que la raquette demande que le tube soit à 90° par rapport à la fourche (et non pas \\ ).

Mon problème se situe plus dans le fonctionnement de la raquette. Lorsque le tube se déplace automatiquement sur une étoile pour l'alignement, l'axe de déclinaison à l'air correct, par contre la monture recherche l'axe d'ascension droite de l'autre coté du méridien, comme si il confondait l'est et l'ouest.

C'est comme un effet mirroir dont l'axe serait le méridien.

Lors de la préparation de la position d'alignement, quand il pointe vers le bas puis vers le méridien, il y a deux façons de pivoter le tube: l'axe d'ascension droite peut tourner vers la gauche ou vers la droite.

Voici un pdf:

http://www.cloudynights.com/documents/nexstar8i.pdf

"clockwise" (les photos du pdf expliquent mieux), c'est peut-être là que ça cloche?

Patte.

Super explication...je n'avais pas compris qu'il fallait faire faire une rotation de 180 degrés à la monture avec les touches droite/gauche de la raquette pendant l'initialisation (...faut dire aussi que c'est pas bien expliqué dans le mode d'emploi).

Je vais essayer cela ce soir si les cieux restent cléments.

Merci beaucoup

• 1 année plus tard...

pense à activer la fonction qui évite l'enroulement du cable d'alim autour du scope, il parait que c'est à faire.

Je partage ton avis sur la notice (j'ai le même scope, mais sans table), ca sent le logiciel de traduction utomatique (surtout le lexique !!). J'ai ouvert une discussion au sujet de ce téléscope.

Cela m'intéresserai d'avoir ton avis sur ce scope. Moi, je suis heureux !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.