Aller au contenu

Dernières images du ciel profond

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici quelques unes de mes dèrnières images du ciel profond, nébuleuses planétaires et autres objets du catalogue Arp;

tout d'abord les trois galaxies qui forment le groupe ARP 99 dans la constellation de Pégase, toutes de magnitude superieure à 13;

Pendant les poses j'ai chopé un asteroide dans le champ, asteroide qui repond au doux nom de DZUS (et non pas DZEUS, nom de DZEUS!!

l'image en négatif devient une habitude.

IC 4955 est un ensemble de nébuleuses à emission et à reflexion dans la constellation du Petit Renard;

Je vous poste la superbe image de cet ensemble faite par Adam Block avec un Ritchey-Chretien de 20"....le rève!!!

Deux nébuleuses planétaires, la première assez classique d'aspect, ABELL 72 dans le Dauphin, et une bizarerie, une nébuleuse planétaire dans Cassiopée, decouverte assez recemment par Ellis, Grayson et Bond, d'où le nom EGB 1, decouverte en 1984 en re-examinant des plaques photographiques du Digital sky survey.

Pour ces deux nébuleuses planétaires j'ai trouvé des images sur le web pour comparaison;

voila;!!

Les images:400.jpg

402.jpg

403.jpg

404.jpg

405.jpg

406.jpg

407.jpg

408.jpg

Bon ciel à tous;

Alain

]

Posté

Belle série Alain, que j'avais vue partiellement ailleurs ;)

As-tu une idée de la magnitude de la NP bizarre dans Cassiopée ???

Posté

Quelle belle moisson dis donc. Ca me fais des cibles pour ce soir, mais avec mon eos, je vais devoir poser et poser, et poser.... pour avoir le meme résultat.

Fonctionne bien cette ST8.

Posté

Très belle série Papilain.

Je trouve la petite galaxie PGC65491 particulièrement détaillée dans Abell72, c'est étonnant pour sa petite dimension apparente :o

Et pour la photo du RC20", on joue pas dans la même cour c'est évident, cependant je trouve les aigrettes des étoiles un peu bizarres, non ?

Beau boulot Alain ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.