Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous ;)

Hammond

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Jeune retraité, je peux enfin me lancer dans l'astronomie/ astrophotographie qui me faisait très envie depuis longtemps, mais malheureusement pas le temps nécessaire à y consacrer.

Je viens de m’équiper, Skywatcher 80ED sur monture EQM35 GOTO.  Je suis donc débutant (désolé d'avance pour mes futures questions de noobs )

Concernant la photo, j'ai mon bon vieux Canon EOS 500D ( non défiltré) pour commencer cela devrait faire l'affaire, on verra plus tard pour un matériel plus adapté à l'astrophoto genre caméra...

Je suis dans le Val d'oise et je recherche un club pour apprendre et progresser rapidement, afin de pouvoir rapidement faire de belles photos des planètes et du ciel profond comme j'ai pu en voir qui ont été réalisées par les membres de WEBASTRO.

Merci de m'accueillir et bon ciel

Pascal

Bonjour Pascal, le Val-d'oisien,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Pour ta recherche d'un club ou d'une association astronomique près de chez toi, regarde ici :   
https://www.webastro.net/communaute/clubs/  .

Et parmi elles, essaie surtout de rentrer en contact avec
l'association astronomique  Avex du Vexin dans le Val-d'Oise : https://avex-asso.org/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

• J'aime 1

Je pense que la retraite est la bienvenue car commencer par l'astrophotographie n'est pas des plus simple 

Mais quel plaisir de voir la progression bon ciel et bienvenue 

• J'aime 1

Merci pour l'accueil,

Il y a 21 heures, roger15 a dit :

"essaie surtout de rentrer en contact avec l'association astronomique  Avex du Vexin dans le Val-d'Oise"

Parfait, je suis également dans le Vexin, je vais les contacter.

Il y a 21 heures, dob250 a dit :

" commencer par l'astrophotographie n'est pas des plus simple "

Tu as entièrement raison, j'ai bien conscience de l'ampleur des connaissances et du savoir faire nécessaire pour arriver à sortir  de belles photos, mais j'ai prévu d'y aller crescendo et méthodiquement, en commençant déjà par apprendre le maniement de la monture et de la lunette, sans oublier le principal "l'astronomie" qui sera le fil rouge...

Le 21/08/2022 à 13:11, Hammond a dit :

Je suis dans le Val d'oise et je recherche un club pour apprendre et progresser rapidement

bonjour et bienvenue.

Tu a la chance d'avoir 2 très bons clubs qui faciliteront tes débuts  AVEX qui t'a déjà été indiqué et  Quasar 95 (Exposés (astrosurf.com)) tout aussi excellent.

A toi de choisir.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.