Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je remercie ceux qui ont lu mon premier article, de plus je tiens à remercier une personne en particulier qui a donné d'autres conditions pour la vie sur une exoplanète : donc merci à toi Mahou.

Bon venant aux faits, beaucoup de scientifiques disent que le Soleil en fin de vie deviendra une géante rouge, mais en réfléchissant bien, peut-être que cela pourrait être une erreur. Alors cet article montrera les formes que le Soleil pourrait prendre.

Commençons par le commencement, le Soleil serait, pour les scientifiques, de type naine jaune. En effet, le Soleil à déjà un point commun avec les naines jaunes : leurs durée de vie.

Les naines jaunes ont comme durée de vie environ 10 milliards d'années, exactement comme le Soleil. Aussi dès que leurs processus de fusion thermonucléaire auront consumé tout l'hydrogène, ces étoiles se mettent à grossir démesurément, pour devenir des géantes rouges, l'augmentation de la taille du soleil détruira les planètes les plus proches de lui c'est à dire : Mercure, Vénus et la Terre. Quelques milliards d'années plus tard, la géante rouge s'effondrera sur elle-même, laissant derrière elle une bonne partie des gaz la composant, qui donnera naissance à une naine blanche, accompagné d'une nébuleuse planétaire.

Les formes des étoiles les moins dangereuses sont les naines rouges, prenons le système Alpha Centauri (Alpha du Centaure) dont l'étoile hôte est Proxima Centauri (Proxima du Centaure), plus précisément, cette étoile est une naine rouge. Les naines rouges ont comme durée de vie environ 70 milliards d'années cela est,  pour la recherche de Super-Terre, un avantage. Mais les naines rouges ont un inconvénient :  elles produisent peu de chaleur. En conclusion pour les naines rouges, afin d'avoir beaucoup de chaleur, cela dépendra de la distance entre la naine rouge et la planète. Dans le cas de Proxima Centauri, son système compté 3 planètes dont 2 qui pourraient être habitables.

Proxima Centauri b ou Proxima b,  est une planète orbitant environ à 7 millions de kilomètres dans la zone habitable de Proxima Centauri. Cette planète est qualifiée dans les Super-Terre en compagnie de Proxima Centauri c .

La dernière planète nommé Proxima Centauri d est la planète la plus proche de son étoile hôte avec une distance d'environ 4 millions de km, malheureusement avec cette distance là, cela fait qu'elle peut pas être habitable.

Si vous voulez voir d'autres articles, abonnez-vous à mon profil.

Mtgalaxie

Posté
il y a 18 minutes, Mtgalaxie a dit :

Mais les naines rouges ont un inconvénient :  elles produisent peu de chaleur

Merci Mtgalaxie.

Les naines rouges ont un autre inconvénient: Leur éruptions très violente qui peuvent déchirées l'atmosphère d'une planète.

Même si certaines de leurs éruptions sont équivalentes à celles de notre Soleil, le principal problème demeure dans le fait que la zone habitable est beaucoup plus proche qu'elle ne l'est dans notre Système solaire.

Posté
à l’instant, Mahou a dit :

Merci Mtgalaxie.

Les naines rouges ont un autre inconvénient: Leur éruptions très violente qui peuvent déchirées l'atmosphère d'une planète.

Même si certaines de leurs éruptions sont équivalentes à celles de notre Soleil, le principal problème demeure dans le fait que la zone habitable est beaucoup plus proche qu'elle ne l'est dans notre Système solaire.

Incroyable je l'avais oublié tu es 😄

Posté
il y a 39 minutes, Mtgalaxie a dit :

Bon venant aux faits, beaucoup de scientifiques disent que le Soleil en fin de vie deviendra une géante rouge ....

.... l'augmentation de la taille du soleil détruira les planètes les plus proches de lui c'est à dire : Mercure, Vénus et la Terre.

Finalement je suis presque convaincu. La prochaine fois que Elon Musk m'appelle au téléphone, je lui demanderai s'il ne reste pas une petite place dans sa fusée pour ma famille et pour moi, même sur des strapontins je m'en fiche, et partir pour là bas. Ça ne peut pas être pire que ce qui nous attend ici. Car si j'ai bien compris @Mtgalaxie, ici sur Terre on a déjà cramé la moitié de notre Soleil et ce que nous apprend  notre nouvel ami me fait plus que peur maintenant.

Ney

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, Mtgalaxie a dit :

Commençons par le commencement, le Soleil serait, pour les scientifiques, de type naine jaune.

EST. C'est un fait, avéré.

le Soleil à déjà un point commun avec les naines jaunes

Son spectre à les même caractéristique que d'autres étoiles. Notamment sont spectre de corps noir pic dans le jaune ! Comme notre soleil est petit et jaune, on a appelé cette lasse les naine jaune. CQFD

Corps noir — Wikipédia

Les formes des étoiles les moins dangereuses sont les naines rouges

Faux. Les éruption des naines rouges sont extrêmement violent !

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/naine-rouge-il-vraiment-dur-vivre-cote-naine-rouge-53966/ 

Si vous voulez voir d'autres articles, abonnez-vous à mon profil

NON MERCI : Ici on est sur un forum, pas sur Youtube. On essai de donner des info fiables, pas des fausses nouvelles. Merci de se renseigner un minimum avant d'écrire !

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Finalement je suis presque convaincu. La prochaine fois que Elon Musk m'appelle au téléphone, je lui demanderai s'il ne reste pas une petite place dans sa fusée pour ma famille et pour moi, même sur des strapontins je m'en fiche, et partir pour là bas. Ça ne peut pas être pire que ce qui nous attend ici. Car si j'ai bien compris @Mtgalaxie, ici sur Terre on a déjà cramé la moitié de notre Soleil et ce que nous apprend  notre nouvel ami me fait plus que peur maintenant.

Ney

Merci beaucoup demain je ferai une dédicace pour toi car on dirait que tu as "foi en moi et à la science

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 8 minutes, Mtgalaxie a dit :

on dirait que tu as "foi en moi et à la science

Foi en la science je ne suis pas encore totalement sûr, mais j'y travaille assidûment !

Ney

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.