Aller au contenu

la lune

mailys

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir , j'ai sortis ma petite lunette pour regarder la lune et quelques étoiles.J'ai pris des photos de celle ci , mais , je ne serai dire combien de temps de pose je suis restée:?: , pas beaucoup je me doute.Il n'y avait pas de turbu , a par ma lunette qui tremble dès qu'on la touche :confused: .

Je suis encore en essai , et débutante en photo , je n'ai qu'un peitit APN , et en ISO , il va jusqu'a 200 , donc bon .Je suis assez contente du résultat:hm: .Je n'ai pas traitée les photos.

pict1917ij9.th.jpg

pict1919dq5.th.jpg

pict1920zz4.th.jpg

pict1919qx7.th.jpg

pict1926ng7.th.jpg

pict1936ck1.th.jpg

J'ai essayer de prendre jupiter , mais l'apereil n'est pas assez puissant:cry: .Est-ce que une toucam pro 3 ferait l'affaire ?

Comment vous trouvez les photos ?Que me conseillez vous ?

Merci , mailys

Pour ce qui est du tuyau c'est un 150/750

la monture a ete regraisser

le trepied a ete rempli de sable

et oui les vibration disparaissent si je coupe le moteur.

pas bete le tapis de souris,je vai essayer avec une rondelle de caoutchouc

Salut Maylis, un bon début en tout cas, l'exposition est bonne mais il me semble soit que la mise au point est perfectible soit que tu as bougé pendant la prise de vue, soit un peu des deux.

Utilises-tu un pied photo indépendant pour ton APN, ça évite de bouger pendant la prise d'image ?

Albéric

Oui bon début Mailys ;)

Pareil que XS.

Et puis pour la toucam couplée avec la 70/700, ça va faire juste pour Jupiter, elle sera assez petite sur ton capteur...:confused:

:)

Avec une barlow correct 2.4 x voire 3, c'est jouable :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22463

Faisable aussi sans motorisation en menuel en faisant plusieurs 'filés' sur le même AVI mais pour centrer la planète sur le capteur, il faut énormément de patience (ou de chance...).

Albéric