Aller au contenu

Les dentelles du Cygne au Samyang 135 en SHO


the9thdoctor

Messages recommandés

Bonsoir,


 

J'ai pu profiter de ce magnifique (début de) mois d'Aout pour faire les Dentelles du Cygne.


 

J'affectionne grandement les dentelles, je les trouve fascinantes. Je les trouve très différentes des autres objets du ciel profond : la netteté du voile et et le "tourbillon de mélange de couleur dans le balai de sorcière sont un régal, je ne m'en lasse jamais !

Cela m'a grandement motivé pour acheter le samyang.


 

La photo a été faite sur 6 nuits dans mon jardin avec un ciel bortle 6-7 et une lune bien présente.


 

Je débute sur Pixinsight (je crois que c'est mon cinquième traitement), bien sûr il y a moyen de faire bien bien mieux ; je manque énormément d'expérience...

Le but de mon traitement était de faire bien ressortir les nuages de poussières autour des dentelles.

Effectivement, ce n'est pas très naturel, mais je trouve que ça donne un truc sympa au final.

Il faudrait que je refasse le traitement sans doute, en ajoutant de l'HDR...à voir !

Un peu déçu du chromatisme en bord mais bon, à ce prix là on peut pas en demander autant au samyang!


 

Pour le matériel :

EQ5 Pro guidé avec un chercheur skywatcher 9x50 et une ASI290MM

Samyang 135 fermé d'un cran à F/2,4

Filtre optolong 2" S 6,5nm et H 7nm et O 7nm

S - 103 x 5 minutes

H – 102 x 5 minutes

O – 94 x 5 minutes

Asiair – ZWO Eaf – ZWO Efw

 

La full : https://www.astrobin.com/85u9g6/

 

Bon ciel,

Alexandre.

 

spacer.png

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.