Aller au contenu

Mise en station et photos

Space

Messages recommandés

Posté

J'ai un C8 sur monture CG5 et je me demandais comment bien mettre ma monture en station ? Car j'aimerais faire pendant la soirée 1 avi de Jupiter.

Pour faire la vidéo à la webcam ais-je besoin d'un suivi motorisé avec ma monture ?

J'ai quelques points en astronomie à éclaircir comme ça.

Posté

Au plus ta mise en station est précise, au plus facile sera l'acquisition d'images.

Si tu dois continuellement rattraper en déclinaison pour l'avoir dans le champ du capteur tu vas t'arracher les cheveux.

En ce qui concerne le moteur de suivi, c'est faisable sans mais c'est galère aussi: tu n'as que deux mains, sans motorisation il y en a une qui doit tourner la molette ascension droite, l'autre régler les paramètres sur l'ordi...bref vaut mieux un moteur.

Patte.

Posté

Juste Epsi! A condition qu'elle ne se barre pas (trop vite) hors champ capteur.

Quand on débute et qu'on a aucune idée des réglages de l'acquisition, voir la planète se barrer au bout de 10 ou 20 secondes, devoir remettre un oculaire pour la recentrer (zut, mon chercheur? je l'avais bien réglé quand même? Ben non, faut que je recentre avec un oculaire de focale moyenne puis avec focale courte) ah, la voilààààààà, je remets la webcam...bon, ça donne quoi maintenant si je réduis le gain?

You see what I mean?

Patte.

Posté

Si je fais 1 avi de Jupiter je dois mettre sur ma raquette une vitesse de poursuite sidéral ?

Comment je fais pour bien faire la mise en station ?:?:

Posté
Pas d'accord Poussin: Space parle de planétaire.

Patte.

oupss t'a raison, j'avais tellement en tête de vouloir lui éviter ça :be:

et effectivement en planétaire le jeté de monture ça laisse plus de temps pour les mises au point :hm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.