Aller au contenu

m27 114/900

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ciel découvert en bretagne hier soir (pour une fois), c'était donc le moment pour continuer à apprendre la maîtrise de la spc900 sc1 en ciel profond!

La cible: ===> M27 :)

J'ai encore galéré pour la centre sur la capteur!

Au final j'ai additionné 96 poses de 45s (le double de poses aurait été mieux mais non, les nuages sont arrivés:()!

Le résultat:

m27_250707g2.bmp

100%

m27_250707p2.bmp

75%

Donc je pense qu'avec plus de poses ça devrait aller mieux et aussi plus de darks: avec régistax je n'ai soustrait que 1 dark (j'ai un peu de mal avec les darks moi^^)!

Place aux commentaire!

Amicalement Alexandre

Posté

Bonjour!

Pourquoi aussi serré? Bah c'est juste une question de goût, dison qu'avec peu de dark je ne peux pas virer totalement tout les problème thermique liés à la webcam!

J'ai une grosse zone de lueur rouge en haut a gauche, donc j'enlève cette partie de l'image, mais pour que tout soit bien centré il me faut en faire de même sur la droite...c'est certain, plus de dark = pas un tel problème :)

un exemple :

m27final100.bmp

Epsi: Il y a le problème de l'erreur périodique sans nul doute^^, mise en satation oui, c'est possible aussi!

Le problème, c'est que j'ai déjà balancé les 30% de poses^^, j'ai décidé d'en garder quelques unes moyennes pour avoir plus d'information à traiter (on fera mieux la prochaine fois :)).

Amicalement Alexandre

Posté
Bonjour!

Je peux une question? ...Pourquoi cadres tu aussi serré?

:)

C'est une vraie question ?? ;)

Si oui ... c'est la faute à la focale de 900 et au petit capteur que ça donne ça !

Y'a un petit problème de suivi, les étoiles sont allongées ...

Ramène tes poses à 30 s seulement, ça doit suffire pour obtenir un bon résultat. Après tu multiplies les poses et voilà !...

Pour la lueur rouge en haut à gauche, c'est le fameux effet "pré-ampli" des webcam.

Je ne sais pas si le dark enlève ça, un retrait du gradient peut-être...

Sur ma dernière image de M22, y'a un gros effet pré-ampli mais bon, j'ai pas trop cherché à l'enlever (la flemme...) (oui, je sais, c'est honteux...)

Au foyer du 200/800, avec la Sky View Pro et la webcam, je balance 30 à 40 % des poses quand je fais des poses de 15 secondes...

Posté

Merci de vos réactions :)

Effectivement, le départ s'est fait à contre-coeur et la mort dans l'âme, mais Patrick à déjà réussi à me faire une ballade vertigineuse en un temps record alors si la soirée avait été plus longue je ne me serai jamais rappelé de la moitié des choses vues :be:

Posté

Et oui pas toujours facile de concilier boulot et astro.

En gros quand le ciel est bon on bosse le lendemain et quand il est pourri on est en vacances :cry:

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.