Aller au contenu

que pensez vous de ce debut ?

rifmouk

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Debutant en astro (Photo et visuel), je voulais avoir vos avis sur ma premiere photo planétaire "réussie".

Materiel:

Newton 114/900

webcam SPC 900

5img/s

expo 1/50

fait le 17/07/07

Etant sous le ciel de la region parisienne, je sais que la pollution lumineuse et les pertubations atmospheriques sont assez importantes.

De plus je me doute que ma mise au point n'est pas des plus parfaite.

A bientot

J'avais oublié de préciser que c'est un montage au foyer (vous vous en seriez douté)

Traitement IRIS addition de 80 images +vaguelettes+masque flou

jupiterb.JPG.06a211a976e5fe2bf896dd1199a21d11.JPG

Posté

Bon, c'est pas mal pour un début, la prochaine fois tu pourrais essayer de grossir un peu plus, avec une barlow par exemple, tu auras plus de détails si la turbulence le permet.

Pourquoi ton image est en noir et blanc, c'est une spc900 modifiée que tu as?

Pour la vitesse, tu peux monter jusqu'à 10im/s, ça passe mieux s'il y a pas mal de turbulence, en plus ça te fait plus d'images à l'arrivée.

Sinon, s'il est vrai qu'en RP il a une pollution lumineuse énorme, l'atmosphère peut quelques fois être très calme ce qui est très bon pour l'imagerie planétaire.

J'ai fais mes meilleures acquisitions planétaires en RP, pas à la campagne.

Posté

rifmouk -> Est-ce que tu as une image plus grande :?:

Sinon pour agrandir ton image, tu ouvres le logiciel Iris et tu vas dans "Vidéo" -> Taille des images et tu mets 640x480.

Sinon ton image n'est pas mal et bienvenue sur le forum.

Posté

au moins pas de faute de debutant si ce n'est la taille.

la balance de couleurs est ok ainsi que la sat.

un peu plus gros sur la prochaine et ca devrait le faire, c'est un excellent debut.

Posté

Pollution lumineuse au turbulence en ville, en planétaire ça roule.

Question taille ça me semble normal avec une cam au foyer.

Prochaine étape une barlow (si tu en as) ou alors projection oculaire, comme Guillaume Bertrand.

Bravo, c'est une belle première!

Patte.

Posté

Excellent début !!!

Allez plus de grossissement (barlow 3x), une acquisition en 640x480 et hop un nouveau concurrent au 114 pour Guillaume (faudra quand même bien maîtriser, il est difficile à suivre le bougre même avec un télescope de plus gros diamètre....)

Albéric

Posté

Bonjour à tous

Merci pour vos encouragement.

Pour repondre à francois.debricon, mon image est en couleur normalement (enfin moi je la vois comme ca). Pour ce qui est de la modif de webcam la seule chose que je vais faire pour l'instant c'est la mettre en mode RAW (photo bientot en ligne)

POur repondre au probleme de taille d'image, j'ai bien fait la capture en 640*480 sous Astrosnap mais la zone de capture se limite à une partie du capteur contrairement au 320*240 que prend toute la zone (Y a t il une astuce ?)

A bientot

Posté
Bonjour à tous

POur repondre au probleme de taille d'image, j'ai bien fait la capture en 640*480 sous Astrosnap mais la zone de capture se limite à une partie du capteur contrairement au 320*240 que prend toute la zone (Y a t il une astuce ?)

A bientot

J'ai eu exactement le meme problème il y a quelque temps, mais depuis, il n'est pas réapparu.

Par contre, quand je dois choisir la webcam dans astrosnap pro, je prends WDM capture microsoft et non SPC 900.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.