Aller au contenu

une éponge au microscope

telescopium

Messages recommandés

Posté

Bonjour aujourd'hui voulant utiliser mon microscope je me met a observer une éponge (pas une pour faire la vaisselle mais une véritable) et j'ai remarquer que tout les "fils" était toujours relier trois par trois. Est ce un hasard ou est ce une propriété des éponges :p ???

Posté

salut MICROSCOPIUM zuuuuuut Telescopium :be: (c'est une contellation Microsopium)

étrange en effet.L'architecture de l'éponge doit certainement respecter une géométrie particulière.

Posté

se sont deux constellation de l'hémishère sud nn?

En effet c'est la question que je me suis posé mais la web cam du microscope ne marchant pas sur mon portable et plus sur l'autre ordinateur je ne peut pas vous envoyer de photo.

Posté
Faudrait poser la question chez nos amis du tout petit qui se délectent ici.

Patte.

Super ! Un forum microscopique. Avec des CROM. Impressionnantes les bestioles (j'ai été dans rhizopodes...) :cool:

Posté

Ah Jeff?

Compris que les bestioles n'ayant pas de no'nosses ne sont pas forcément des mollusques?

Les cnidaires (méduses), les éponges, les nématodes, les vers de terre, les verres de pastaga...

Encore une fois, je vous conseille à toutes et tous de vous intéresser au monde microscopique.

Excellente activité au lieu de râler parce que le ciel reste nuageux.

Patte.

Posté
Ah Jeff?

Compris que les bestioles n'ayant pas de no'nosses ne sont pas forcément des mollusques?

Les cnidaires (méduses), les éponges, les nématodes, les vers de terre, les verres de pastaga...

Encore une fois, je vous conseille à toutes et tous de vous intéresser au monde microscopique.

Excellente activité au lieu de râler parce que le ciel reste nuageux.

Patte.

Tu penses que je peux observer les bestioles (acariens) qui peuplent mon lit avec mon 114 équipé d'un oculaire de 4mm :be:

Posté

merci pour le forum je vais m'y inscrire ça me fera progresser avec mon microscope .

C'est vrai pendant que le ciel est nuageux c'est très sympathyque d'etre avec un microscope ou WA aussi:be:

Posté

Sur le forum de microscopie que vous m'avaez donner avant ils me veulent pas :cry:

"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

L'administrateur des forums n'accepte plus de nouvelles inscriptions pour le moment."

Ils me mettent ça , je pense ils doivent trop avoir de menbre.

Posté
Sur le forum de microscopie que vous m'avaez donner avant ils me veulent pas :cry:

"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

L'administrateur des forums n'accepte plus de nouvelles inscriptions pour le moment."

Ils me mettent ça , je pense ils doivent trop avoir de menbre.

J'avais eu le même problème quand j'ai voulu m'inscrire sur "Asrosurf", il faut essayer dans quelques jours, et si cela ne marche toujours pas il faut percévérer :o

Posté
mais a quoi est ce que ça peut bien servir de bloquer un jour et plus le suivant???

J'en sais rien, peut-être que les administrateurs sont en vacances, moi c'était à l'époque de Noël !

Posté

je ne me rappelle plus très bien, faut s'inscrire, passer par la case présentation, recevoir un mail de confirmation et des choses pareilles...tu verras bien, au bout du compte ça roule.

9 minutes entre ta découverte du forum et ton message que l'inscription ne marche pas: un peu de patience.

Patte.

PS: si au bout d'un certain temps comme disait l'autre ça ne va toujours pas, tu peux m'envoyer un MP que je transmettrai à Michel de microscopies.

Posté

"Ah ouaaaaaais" Patte. Bonne idée. :)

Je crois que la prochaine fois que LIDL vend son microscope, je me l'achète, il est pas mal. En plus, j'aime bien observer l'infiniment petit ;).

Par contre, le forum à l'air peu actif...

Posté

heu non pas tout a fait, là où les "fils" se croisait cela faisait des arrandies comme pour un rond pond un peu, et au point de croisement il y avait un petit creu. Pour la couleur c'était gris mais je pense c'est en fuasse couleur l'image que tu me montre.

Posté

Bonne initiative fourmie 103 c'est exactement celui là que je possède le biolux et franchement j'ai pas entendue que du bien lorsqu'on est a 1020X et bien je peut te dire les images sont vraiment bien, j'ai par exemple mit mon éponge (pour continuer avec ça et pas sortir du sujet) a ce grossisement et bien l'image était encore de bonne qualité. Pour débuter c'est un super instrument je trouve il y a déjà du matériel avec, c'est n'est pas un gros investissement comparé au autre et les images sont pas mal du tout.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mouaif... Tu mets ton tuyau à l'abris la journée dans une tente normale et tu le sors la nuit. Ca n'est pas suffisant ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.