Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une image emblématique qui manquait à ma collection : difficile car elle ne passe qu'une heure maxi entre mes arbres, mais plutôt facile tellement il y a de signal 

3 poses de 600sec seulement en Ha bin 1 pour la luminance et le SHO

6 poses en bin2 pour la couche O3, là encore beaucoup de signal

7 fois 600s en S2 pour compléter, au C11 et la vielle ST8300

spacer.png

• J'aime 15
Posté
il y a une heure, Astorm a dit :

Belle image. Les étoiles ne sont pas violettes par contre?

Y a un peu de ça effectivement.

J'avais réduit le problème avec HLVG ( en inversant l'image, le magenta devient vert, HLVG le réduit et on ré-inverse), mais peut-être pas assez.

J'ai surtout un problème de halos (mon filtre Baader S2 est vraiment pas top). J'ai fait une petite réduction d'étoiles, mais ça ne réduit pas les halos, surtout qu'ils sont un peu décentrés.

Et puis, j'ai pas le budget pour des filtres de qualité que je devrai changer lorsque ma vieille cam aura rendu l'âme, sauf à rester impérativement en 36mm.

Posté
Il y a 3 heures, dauphin-joyeux a dit :

Et puis, j'ai pas le budget pour des filtres de qualité que je devrai changer lorsque ma vieille cam aura rendu l'âme, sauf à rester impérativement en 36mm.

Une petite ASI2600MM au format APS-C fonctionne très bien avec des filtres de 36 mm.

sinon bravo pour cette image où l’on peut apprécier les détails des piliers…

Posté
Il y a 10 heures, Titophe a dit :

Une petite ASI2600MM au format APS-C fonctionne très bien avec des filtres de 36 mm.

Mais un filtre Astrodon, c'est pas loin de 1000 roros pièce, alors faut pas se louper.

J'aurais bien aimé un filtre O3 en 3nm quand on voit la pollution près de chez moi : 2 voisins de m...:m2::m1: qui éclairent mes propres arbres :

spacer.png

C'est vers le sud, là où j'ai pas beaucoup d'espace entre les arbres, alors les piliers ....

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Effectivement, l'espace pour shooter les cibles assez basses sur l'horizon est mince.

Actuellement il y a les filtres Antlia en 3nm qui ont l'air d'avoir bonne presse et qui restent plus abordables que des Astrodon... environ 400€ pièce en 36mm non monté.

Posté
il y a 13 minutes, Titophe a dit :

Actuellement il y a les filtres Antlia en 3nm qui ont l'air d'avoir bonne presse et qui restent plus abordables que des Astrodon... environ 400€ pièce en 36mm non monté.

Oui, j'étais prêt à en acheter 1,  mais les retours d'expérience ne sont pas tous encourageants questions halos.

C'est très tentant surtout en O3 pour les cibles comme le calmar ou la bulle de savon, mais il me faut aussi le S2 : chez Baader, c'est la loterie. Mon O3 n'est pas trop mal mais mon S2 est pourri. Un pote à moi a le contraire, avec un S2 potable et un O3 pourri.
Alors quid d'Antlia ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.