Aller au contenu

DOBSON GSO 400mm

Troll74

Messages recommandés

Posté

référence : post du 18-12-06 par SADE

dans " nouveautés "

titre : " Dobson GSO 400 mm "

dernier post de réponse 29-05-07

Désolé de relancer un débat vieux de 2 mois , en "reposant" à nouveau * la question : quelqu' un a-t-il des nouvelles fraiches sur ce " GSO " dont je ne connais que ce qu' il y a sur ce forum ? :?:

* J' ai posé la même question dans une autre rubrique ( erreur du petit nouveau ) et j' ai eu l' impression très rapide ( à la lecture des réponses ) :confused: d' avoir dit des gros mots ! La sensation est bizzare à plus de 53 balais :cry:

Merci d' avance aux astr'âmes compatissantes et bien renseignées !

Posté

T'inquiète, c'est ton pseudo qui fait fuir.

Quelle idée aussi de se nommer Troll machin sur un forum!

Au moins c'est un pseudo qu'on retient, certes, faut encore savoir que ton "parrain" est Dédé.

Donc voilà, cela va s'arranger.

Donc GSO = Kepler = fabrication Taïwan kif kif Chine Populaire usine Synta alias Skywatcher Orion (et des optiques pour Meade)

Faut voir les accessoires livrés car les optiques se valent.

Tu as un lien pour le GSO 400?

A ma connaissance le seul import chinois de tel diamètre est le Meade Lightbridge.

Patte.

PS: à suivre donc...

Posté
référence : post du 18-12-06 par SADE

dans " nouveautés "

titre : " Dobson GSO 400 mm "

dernier post de réponse 29-05-07

Désolé de relancer un débat vieux de 2 mois , en "reposant" à nouveau * la question : quelqu' un a-t-il des nouvelles fraiches sur ce " GSO " dont je ne connais que ce qu' il y a sur ce forum ? :?:

* J' ai posé la même question dans une autre rubrique ( erreur du petit nouveau ) et j' ai eu l' impression très rapide ( à la lecture des réponses ) :confused: d' avoir dit des gros mots ! La sensation est bizzare à plus de 53 balais :cry:

Merci d' avance aux astr'âmes compatissantes et bien renseignées !

Essaye là dessus : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17402

Dédé.

Posté

ça , j' avais vu , mais les dernières news le " donnait" ( ? prix inconnu ?) à un prix possible inférieur au meade ( env. 2000 € ) et SURTOUT , peut être en version serrurier ! ;)

Sens réel de ma question , est-ce-que quelqu'un a d'autres nouvelles depuis le mois de Mai !:?:

Un grand merci pour ces 1ères réponses ! :)

Posté
C'est vrai que dès que tu éternues on reset la CPU!

:D

Après tout , Troll74 n' est qu'un nom et l'important à mes yeux c'est la TOLERANCE que Rachid aura envers Samuel ou que Samuel aura envers Thierry ou que tHIERRY aura envers Rachid !

Au lieu de se battre pour un NOM

battons nous pour un OUI . . . . . .à l' autre !

Faisons preuve d'autant d' ouverture qu' un bon gros tube , fut-il un Dob .

signé : un chargé des ressources humaines qui a autant de plaisir à

gérer Jamal que Henri ou Simon !

Amicalement vôtre !:wub:

Posté
signé : un chargé des ressources humaines...

Amicalement vôtre !:wub:

Ah tiens, on ne dit pas "coûts salariaux", chez toi? On dit encore "ressources humaines"? Vieille entreprise paternaliste, pas bon pour les dividendes, ça... mais je suis hors sujet!

:hm:

Posté
Ah tiens, on ne dit pas "coûts salariaux", chez toi? On dit encore "ressources humaines"? Vieille entreprise paternaliste, pas bon pour les dividendes, ça... mais je suis hors sujet!

:hm:

Mais non , GG, tu n'es pas hors-sujet...

D'ailleurs comment dit-on "ressources humaines" du côté de chez nos amis Orion Optics en UK... ah oui... ça me revient : "wage costs"... :hm:

Posté
Mais non , GG, tu n'es pas hors-sujet...

D'ailleurs comment dit-on "ressources humaines" du côté de chez nos amis Orion Optics en UK... ah oui... ça me revient : "wage costs"... :hm:

Ce sujet semble en interesser certains , alors voici matière à réflexion ( ça vient de réflecteur donc un rapport avec l' astro ! );)

Les Sociétés de " SERVICE " vendent des heures prestées , donc aucune possibilité de faire des économies sur ce poste ; d' autre part nos clients veulent AUSSI de la qualité donc le but est de faire de bons recrutements , de bonnes formations et de faire que les employés aient ENVIE de rester dans la société ( salaires et avantages ) .:cool:

Pas de possibilité de " délocaliser " ou de trouver des matières premières en chine ou à taiwan .:be:

La seule " productivité " ( pour les non-initiés : satisfaire le client en baissant le coût sans toucher à la qualité du service rendu ) possible sera DANS L' ENCADREMENT avec une économie d' échelle , en faisant gérer un plus grand nombre de salariés par un plus petit nombre de cadres !:confused:

Pour le coup , c' est l' encadrement qui devient " UN COUT SALARIAL":cry:

" Vieille entreprise paternaliste " , tu parles :

5ème employeur mondial avec 250 000 salariés :waaarg:

21000 employés en France:woao:

pour mon secteur , 200 salariés à l' année et 400 dans les moments forts !

Tout ça pour dire que " réellement " nous employons des "ressources humaines " :na: et que le respect que nous leur devons est proportionnel au besoin de les "stabiliser" pour éviter les coûts de recrutement et de formation:chuisundieu:

Je sens que ma quête vers un 400 avance à pas de géant , ( non je déconne , j' ai beaucoup apprécié ce dialogue à batons rompus , surtout si ça a pu vous éclairer sur une autre façette du monde du travail )

TRES AMICALEMENT VOTRE :beer:

Posté

Nan, nan, "ressources humaines" ça existe aussi en anglais, la preuve :

dilbert21047460070702.gif

:be:

Un Dob 400 chinois, c' est un bon compromis (pas trop petit, pas trop gros). A priori, seule la version Meade (lightbridge 400, serrurier) est distribuée pour l' instant. Pas sûr que la situation évolue ...

Posté

Sujet interessant que tu cite mais je note un léger bémol (qui à dit un canard ?)

pour mon secteur , 200 salariés à l' année et 400 dans les moments forts !

Pour moi qui suit issu d'une société d'ingénierie et qui me suis retrouvé (bien malgré moi) à faire du service (ont dit aussi "vendeur de viande" à ne pas confondre avec boucherie qui ne vends elle que de la viande morte quoique parfois certains zombies pourraient faire illusion), je me demande ce que vous faites de vos 200 salariés (on ne dit collaborateurs dans ce milieu ?) quand la crise est passé ? Comme les autres, viré à la fin de la période d'essai (pourtant renouvelée) ?

En tout cas pour en revenir au sujet je pense moi aussi que Meade à du se positionner correctement sur le marché du serrurier "bas de gamme" (optiques de base, telescope "pliant", ...) et je ne vois pas dans un avenir immédiat SW ou Orion vendre du 10" en serrurier. Quand au 16", la taille du fut sera certainement rédhibitoire (déjà que le 300 ...) pour un tube plein mais de là à le serrurieiser ?

Je note quand même que si les optiques de "petite taille" sont à des tarifs encore assez raisonnable autant pour les réfracteurs (80ED ca va, 100ED, passe encore) que pour les reflecteurs (prix des 10" et 12") les grandes tailles voient leur prix s'envoler (la 120ED c'est du délire, et le 16" Meade vs le 12" c'est le double du prix).

Posté

Pour moi qui suit issu d'une société d'ingénierie et qui me suis retrouvé (bien malgré moi) à faire du service (ont dit aussi "vendeur de viande" à ne pas confondre avec boucherie qui ne vends elle que de la viande morte quoique parfois certains zombies pourraient faire illusion), je me demande ce que vous faites de vos 200 salariés (on ne dit collaborateurs dans ce milieu ?) quand la crise est passé ? Comme les autres, viré à la fin de la période d'essai (pourtant renouvelée) ?.

Pour clore le sujet , les 200 en question sont bien souvent des étudiants qui reviennent tous les ans pendant la durée de leurs études , ou des retraités qui se paient un extra ( pour des vacances ou un achat exceptionnel ) ou des gens en attente d' un emploi , etc ...

Le coût de la formation ( réglementé par une loi Sarko récente et d' une durée min. de 80 heures ) est tel que l' arnaque à la période d' essai n' est pas utilisé ! Pour les autres types de salariés Il existe aussi le CDD , mais même dans ce cas on va essayer de garder l'employé " formé " à la fin du contrat !

Le mot collaborateur , c' est moi que ça gêne ( collabo ! ) de même que agent d' exploitation ( exploiter ) ; Désolé j' ai des pudeurs de jeune fille !

Quand à vos renseignements sur le tube , un grand merci , ils me sont d'un précieux secours , je vais me montrer patient ( une vraie qualité d' astro amateur vu le ciel depuis qq mois ) et attendre la merveille de 600 mm en serrurier à moins de 500€ ( on peut rêver ! )

Merci encore et @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.