Aller au contenu

Interface mécanique monture / Télescope

Galax-Ajh

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Ma question va peut-être vous sembler stupide :

Est que l'on peut monter n'importe quel télescope sur n'importe quelle monture équatoriale? Hors question de poids s'entend. En l'occurence un SW 127/1500 Matsukov/cassegrain sur une monture meade LDX75 goto. Je ne pense pas qu'il de problème de poids, mais peut-être un souci au niveau de l'interface entre le tube et la monture.

Oui ?

Non ?

Peut-être ?

Merci

Vinc'

Posté

bonjour et bienvenu galax-ajh

malgré que je suis débutant mois aussi je pense par exemple entre un newton et un dob que cela dois ce faire mais avec un peut de bricolage , alors pour répondre a ta question moi je dirais peut être , mais peut être que d'autre ici pourrons te répondre beaucoup mieux que moi.

Posté

Bah oui, tout se fait!

C'est juste une question de colliers du bon diamètre pour tenir ton mak, et éventuellement une queue d'aronde qui relie les anneaux à la monture.

Mais on peut "sauter" cette étape avec une bonne plaque d'alu ou d'acier qui relier directement les filetages de la monture aux filetages des colliers!

Posté

Oui, ouii! On peut tout faire! Teleskopservice a toutes les queues d'arondes possibles et imaginables, Optique Perret aussi a des tiroirs pleins de bouts de ferraille de toutes sortes! Et les colliers sont standard.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.