Aller au contenu

une bouffée de ciel en commun dans le vivarais?

mariposa

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:)

le virus des rencontres webastro semblent deferlant, le mois d aout s'approchant.

c est vrai quel plaisir de se retrouver avec cette meme passion du ciel, des merguez, des taches flous, des assiettes de semoules, de la rigolade et des nuits blanches sous un ciel noir. :p

je suis dans le vivarais (entre autre!) pendant un petit bout de temps en aout chez une amie qui a une maison dans un petit patelin de la haute loire au pied du parc du pilat, st victor malescours.

cette personne est geniale et adore les rencontres. je lui ai fait faire un petit tour du systeme solaire,plus deux ou trois "objets" du ciel profonds lors de ma derniere visite avec mon tube et je crois que cela l'a "branché".

je lui ai proposé une rencontre d'astrams avec comme QG sa maison (950m d altitude) et comme elle géniale, elle a dit OK :hm:

y a de quoi planter des tentes sans souci dans son terrain.

je propose comme dates les week end du 10/11/12 aout et/ou les 17/18/19 aout. une chose est sure: j'y serai.:)

je n'ai pas encore en tete de lieu d'observation pour un groupe d'astrams allumés precis pas trop loin de la maison, c'est a voir. mais j y serai bien avant ces dates et pourrai faire de la prospection voir demander des autorisations si besoin est.

le champs en face de la maison est pas mal, il faudrai que je vois comment eteindre deux foutus lampadaires et..... sinon, a 2 km a tout cassé il y a le parc du pilat qui commence , j'ai testé un debut de nuit dans le coin du col de la perdrix c est un peu loin voila tout.

de toute maniere, il y a de quoi faire coté ciel nocturne potable et même tres bon!

voila, l'invitation est lancée.

et au plaisir des rencontres....:)

si il y en a qui ont des plans dans le coin (soirées de deja prévues, lieu d'observation....) je suis preneur!!!

Posté

Ah.... non, là c'est vraiment trop loin pour moi. Plus de 6h de route....

Mais continue à propager le virus !!! :eheh:

Posté

salut Mariposa,

Merci pour l'invit. mais hélas, la distance.... , pire que Takaya!

Je n'ose imaginer la qualité de ton ciel (relative altitude et haute loire)!

Posté
salut Mariposa,

Merci pour l'invit. mais hélas, la distance.... , pire que Takaya!

Je n'ose imaginer la qualité de ton ciel (relative altitude et haute loire)!

ciel super et paysages aussi :

5340-1185789605.jpg

5340-1185789651.jpg

c est pas pour faire de la pub....:) j avais oublier dans un coin de mon ordi ces photos... la haut bonnet, gants en soie et doudoune de rigueur meme en aout je pense la nuit.

avec geoportail je me fait quelques coins a tester....

Posté
Salut Jérôme, j'espère que tu trouveras quelques candidats ;) Je vais passer pa sloinvendredi matin, mais gotobeaucoup plus bas ;)

Bon ciel à toi et à plus pour de nouvelles betteraveries ;)

sachant ou tu vas , je descendrais bien encore plus....

Posté
bonjour a tous!:)

je suis dans le vivarais (entre autre!) pendant un petit bout de temps en aout chez une amie qui a une maison dans un petit patelin de la haute loire au pied du parc du pilat, st victor malescours.

C'est pas vrai!!!

C'est le patelin de ma femme, j'y ai passé la semaine dernière, chez mes beaux-parents!

Posté

bin si c est vrai, rien que du vrai de chez vrai !! :)

mais rassure toi ce n'est pas de ta femme dont il s 'agit (mon amie n'est plus mariée!). je vais plus precisement a un lieu dit " le fraisse" sur la commune de st victor de malescours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.