Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un objectif grand angle pour prendre la Voie Lactée (et le paysage) avec un Sony A7s (première version, avec Star Eater uniquement au delà de 30s).

Les objectifs Samyang sont connus pour leur bon rapport qualité/prix (j'ai déjà le 135 F/2.0 qui me donne satisfaction).

Lequel est le plus conseillé, en termes de piqué et facilité d'utilisation (notamment la possibilité d'obtenir de bons résultats sans suivi)?

-Samyang 24mm f/1.4 Avantage: très ouvert, inconvénient: map manuelle

-Samyang 24mm f/1.8 Avantage: map automatique, inconvénient: plus fermé

-Samyang 14mm f/2.8 Avantage: très grand champ, inconvénient: encore plus fermé et map manuelle

J'envisage également de l'utiliser en photo de jour, pour la photo de paysage.

Évidemment l'idéal aurait été un 14mm f/1.4 avec map automatique, mais ça n'aurait pas été le même budget...

Posté (modifié)
Le 23/08/2022 à 22:45, MF_Erwan a dit :

inconvénient: map manuelle

J'imagine que c'est pour la photo de jour.

Je ne sais pas comment c'est chez Sony, mais sur mon Pentax, avec un objectif manuel, il me suffit de tourner la bague de mise au point en ayant le bouton de déclenchement appuyé, et quand c'est net au centre, le boîtier décide de prendre la photo.

Sinon, je crois savoir que les Samyang de courte focale en se distinguent pas autant que le 135 mm.

Modifié par Alhajoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.