Aller au contenu

Pyrénnées, été 2007 : croa + photos + dessins

fvb

Messages recommandés

Posté

Tu as parfaitement raison matP

Voici une photo du scorpion, en mai depuis la mine de batère au dessus de corsavy, le sud est légèrement à gauche de la montagne

http://perso.orange.fr/planetarn/manu/pyreneemai/17-19maipyrenee3_fichiers/76b.JPG

Donc je me concentre plus à la recherche de sites coté espagnol entre vielha et l'ouest de l'andorre.Depuis la zone d'aranser il y a 15j le sud est était encore pourri par barcelone , je suis il est vrai exigeant car j'ai ici un bon site (alt 500m)alors je ne veut pas faire 500 bornes pour guère mieux.

a+

Manutarn

Posté

Salut Manutarn,

Effectivement, le halo a l'air de se faire sentir quand même...

Pour les coins que tu explores, entre l'Aneto et l'Andorre, Google Earth montre en effet des tas de coins potentiellement observables et accessibles. Un certain nombre autour de 2000 m. Le Pic Negre (2700 m) a l'air joignable par une piste depuis l'Espagne, mais bon je crois que je ne m'y aventurerais pas sans 4x4... De toute façon c'est à côté d'Arànser, et apparemment ce n'est pas exceptionnel.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à pousser au sud-ouest : la Pyrénées m'ont l'air se s'étendre sensiblement plus loin chez les Espagnols que chez nous.

Posté

Tu parles de la largeur de la bande passante ou de la transmission ? Sur la boîte de mon UHC il y a une étiquette avec les transmissions, mais je crois qu'une différence de transmission n'est finalement pas si importante comparée à une différence de bande passante...

Je ne sais plus, demande à Eric Maire (la semaine prochaine).

Posté

Super CROA plein de détails, ça c'est terrible !

J'en apprend des choses.

Merci, les dessins sont superbes.

Tchussss vivement la suite.

Posté
Je ne sais plus, demande à Eric Maire (la semaine prochaine).

OK, ceci dit je suis retourné sur le site d'OU et ça a complètement changé ! (Ca fait un moment que j'y étais pas allé.) J'ai trouvé Lumicon nulle part. :?: Chez Galileo par contre ça y est toujours. Mais je téléphonerai à OU demain : les vacances astro ça commence la semaine prochaine et ça fait longtemps que j'attends de pouvoir troquer l'Astronomik 31,75 mm pour le Lumicon 50,8 mm...

:)

Hello Caju ! Tu as dû voir, je suis toujours partant pour passer dans le coin. ;) (Pas cet été malheureusement...)

Posté

Voilà, je viens de poster la fin de mon récit...

Posté
Voilà, ce croa est terminé, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout !

Ce fut fait avec beaucoup de plaisir!

Merci à toi pour ce fabuleux croa,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.