Aller au contenu

Lune et Jupiter à la lulu de 152

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Comme je disais dans un autre fil, j'ai rangé l'OMC250 et j'ai ressorti la lunette Petzval de 152/760 pour faire quelques images. La focale n'est pas idéale pour le planétaire mais ça me défoule après toutes ces soirées perdues à tenter des réglages impossibles. :be:

lune4ha8.jpg

lune12zs3.jpg

jup5nx1.jpg

Voilà, toutes ces images ont été prises avec un BigBarlow 2x Televue et une webcam Philips SPC900 en mode optimisé. Traitements Registax 4.0.1.1

EDIT : images retravaillées le 26/07/07 à 18h00

Posté

Salut Keranoh,

Bon au moins la Lulu chinoise est elle à la hauteur des évènements !!!

Les Lunes sont bien détaillées (pense à faire un 'Do All' sous Registax pour traiter toute l'image ;) ).

Par contre il faudrait revoir la balance des blancs sous Totoshop voire carrément passer en N et B, la couleur est beaucoup trop jaune.

Ta Juju montre pas mal de détails, ce serait bien d'augmenter le tirage avec

un tube allonge, je suis sûr que tu peux encore faire mieux avec un diamètre de 150 mm.

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Oui, je me fais avoir à chaque fois avec l'écran du portable pour la balance des blancs :be: En plus, là, je viens de les voir avec l'écran du boulot et c'est beaucoup trop sombre. Bon, va falloir revoir tout ça.

Le coup du "Do All" sous Registax, je ne connaissais pas, ça explique la partie floue à droite ! Du tirage après la Barlow, bien sûr, je n'y ai même pas pensé cette nuit, trop content de pourvoir "sortir qqchose". Merci Albéric ;)

Posté

Bravo, j'aime bien la jupiter tout particulièrement.

Effectivement, les images tirent vers le brun, mais bon... un ptit traitement et hop, on a des bijoux :)

Posté

Mêmes cibles, même diamètre, même moment... mais moi c'est avec une C6RGT (150/1200) que j'ai observé... :)

Sympa tes images, mais n'oublie pas d'utiliser le bouton "do all" après les wavelets sous registax: les bords seront traités aussi! :p

J'ai souffert du chromatisme de ma lulu, viens voir par si tu es curieux... :confused:

Posté

A la bonne heure ;)

Sympa cette Juju, bien détaillée :) Je suis certain que tu t'es bien défoulé en effet, refais quelques nuits comme ça et tu seras d'attaque pour l'omc

Combien d'images 'stackées' pour Jupiter ?

a+

Posté

Pour le coup du "do all", c'est que tu ne dois pas avoir la version 4 de RegiStax qui quand tu enregistres l'image sans l'avoir fait te fait le rappel.

Pour les couleurs...fait confiance à l'automatisme (coche "automatique" dans la balance des blancs quelques secondes puis décoche pour la fixer), ça marche très bien! Moi ça donne comme ça sur juju:

rvb.jpg

Après il faut juste sélectionner le fond de ciel sous Iris et entrer la commande BLACK, puis sélectionner une zone (au-dessus de la bande nord par exemple) et entrer la commande WHITE.

Erwan

Posté

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

Mais si, si, j'ai la version 4.0.1.1 de Registax. D'habitude je n'oublie pas de faire "Appliquer" qui est souligné de vert pour ne pas le louper (c'est le "Do All" que je ne connaissais pas car j'utilise la version française), mais c'est la fièvre de pouvoir traiter et mettre en ligne quelques images qui m'a fait gourer :be:

Rebelotte ce soir ! ;)

Posté

La suite! la suite!!

Wouaw.....quel trait de crayon!...superbe...:wub:

Posté

Tu parles de la largeur de la bande passante ou de la transmission ? Sur la boîte de mon UHC il y a une étiquette avec les transmissions, mais je crois qu'une différence de transmission n'est finalement pas si importante comparée à une différence de bande passante...

Je ne sais plus, demande à Eric Maire (la semaine prochaine).

Posté

Super CROA plein de détails, ça c'est terrible !

J'en apprend des choses.

Merci, les dessins sont superbes.

Tchussss vivement la suite.

Posté
Je ne sais plus, demande à Eric Maire (la semaine prochaine).

OK, ceci dit je suis retourné sur le site d'OU et ça a complètement changé ! (Ca fait un moment que j'y étais pas allé.) J'ai trouvé Lumicon nulle part. :?: Chez Galileo par contre ça y est toujours. Mais je téléphonerai à OU demain : les vacances astro ça commence la semaine prochaine et ça fait longtemps que j'attends de pouvoir troquer l'Astronomik 31,75 mm pour le Lumicon 50,8 mm...

:)

Hello Caju ! Tu as dû voir, je suis toujours partant pour passer dans le coin. ;) (Pas cet été malheureusement...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.