Aller au contenu

Encooore un belge !

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Ca fait quelques mois que je surfe furtivement sur ce forum bien sympa.

J’ai 39 ans et des poussières, je suis en Belgique, l’eden des astronomes, comme vous le savez ici un bel été c’est quand il n’y a pas trop de brouillard entre deux averses…

Mon premier contact avec l'astro remonte a 92-94, qd je travaillais au Tchad. On m'avait preté une petite lunette (non astro) , qui me permettait d'observer la lune. Je la regardais traverser l'oculaire avant de réajuster et de la revoir encore et encore. Déjà comme ca, je me sentais comme le petit prince, qui recule chaque fois d'un pas sur sa petite planète pour regarder un nouveau coucher de soleil. Je n'avais pas de cartes très précises mais la qualité du ciel était bien sur incomparable. Etant a environ 10° nord, un beau moment a aussi été d'observer simultanément la polaire et la croix du sud, chacune de part et d'autre au ras de l'horizon.

J’ai acheté il y a une dizaine d’année une lunette 60/700 sur monture azimutale : une eden au coulant 24,5 et sans flexibles….bref, que du bonheur : saturne faisait 3-4 photons de diamètre dans mon trou d’épingle et après quelques soirées à tenter de la suivre – un petit coup en haut, un petit coup a droite et… caramba , encore raté ! – je l’ai convertie en porte manteau dans mon grenier.

Par contre depuis février je suis l’heureux possesseur d’un skywatcher 130/650 ( je voulais débuter raisonnablement, au cas ou le scénario de la lunette se répétait). J’ai observé depuis lors une quinzaine de grands classiques messiers, attrapant au passage la fièvre du plus gros diamètre et autres pathologies courantes des débutants.

Voilà, j’ai qques questions en tête que je poserai ds les jours qui viennent.

A+

Posté

Bonjour Otzi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :D

Mille sabords, encooooore un Belge sur ce forum !… :be: :be: :be:

Sinon, a part l'astronomie observationnelle, y a-t-il d'autres domaines qui t'intéressent dans l'astronomie ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Sympa ta présentation Otzi!

Bienvenue à bord.

A voir ton style d'écriture, je suis impatient de lire un Compte Rendu d'Observation Astronomique (croa) de ta plume.

Patte.

Posté

bienvenue, comme je plaint le sort de toute ses petites lulu qui finisssent leur vie au placard, moi je suis en train de regarder pour la fixer sur mon 130 en guise de lunette guide, j'ai pas envie de la jeter.

Posté

Merci pour votre accueil.

Roger, je m'intéresse aussi aux aspects scientifiques et à l'astrophoto, mais concernant cette dernière j'en suis aux balbutiements.

Telescopium, après bien des années de placard, j'ai dépoussiéré ma lunette et je l'ai revendue qd j'ai acheté mon 130. Je ne savais pas encore qu'une lunette guide pouvait être utile, d'ailleurs je ne visualise pas encore très bien le fonctionnement de ce genre de montage (= s'utilise avec picastro qui me semble un logiciel et commande un moteur double axe ?)

Posté

Salut Otzi!! à mon tour, je te salue ! sois le bienvenu sur le forum! tu es parti au Tchad? quelle veine! j'imagine les nuits là -bas...:wub: j'ai bien aimé ton image du Petit Prince!..je suis certaine qu'une âme de poète sommeille en toi;) .et comme Patte, j'attends aussi tes futurs CROA! je te souhaite de grandioses nuitées étoilées! (pour cela, il faudra peut-être songer à retourner au Tchad..:D..).....

Posté

Bienvenue à toi, nouveau belge ! :)

A voir ton style d'écriture, je suis impatient de lire un Compte Rendu d'Observation Astronomique (croa) de ta plume.

et comme Patte, j'attends aussi tes futurs CROA!

+1 ;)

pour cela, il faudra peut-être songer à retourner au Tchad..:D..).....
Nan mais ça va pas ? :mad: Il aura pas deux minutes pour nous raconter le dixième de ses nuits célestes... Reste, reste avec nous ! :be:

takaya

Posté

:be::drapobe: Héhéhé encore un compatriote de plus

bienvenue à toi ;) t'es dans quel coin ?

@+par ici :cool:

Posté

Bienvenu à toi cher compatriote ! :drapobe:

y a tellement de belges ici qui va fallaoir un de ces quatres organiser une recontre des belges du forum!!

t'es dans quelle région ??

Posté

Bienvenue Otzi.

Il faudrait en effet envisager une rencontre entre belge du forum.

Je me rappelle d'une soirée de février 2006 chez Patte mémorable.

En attendant, si tu es de la région de Namur. Nous serons le 9 août à Transinnes à l'Eurospace center à partir de 17h.

Et le samedi 11 août, nous organisons la nuit des étoiles sur l'esplannade de la citadelle à Namur à partir de 21h.

Jean-Marie

Posté

Cal, Fred : Cal, pour se rencontrer il faudrait quand meme prendre l'autoroute...enfin, de la sortie 5 à la 4. Je suis a Genval. :)

Je suis bien intéressé par des rencontres avec les autres amateurs (ou confirmés...) des environs, notamment pour comparer tuyaux et oculaires avant de laisser libre cours a la dépensite aigüe qui me guette.

Zaurel, j'ai lu ton CROA avec XS man, un beau partage d'émotions ! Ne t'inquiètes pas Takaya, depuis le Tchad j'ai aussi 2 petiotes, pour l'instant les grands voyages je les envisage plus dans le ciel que sur les pistes....

Froggy, merci pour les infos, je prends bonne note.

Posté

Bienvenue à toi Otzi, belle entrée en matière j'en suis jaloux.

Bientot ce forum ne sera plus WebAstro, mais BelgAstro, :be: :be: :be:

Bon, je sais c'est nul.

Mais j'aime les Belges, attention pas de méprise quand même;)

Posté

Bienvenue la belgitude !

On se rencontrera probablement un jour, vu l'activité culminante de la bande à CAL. ;-)

Faites pas d'Etoile Fête (hum, finalement l'expression en jette moins) sans l'accord de votre vénéré administrateur hein !

Posté
Cal, Fred : Cal, pour se rencontrer il faudrait quand meme prendre l'autoroute...enfin, de la sortie 5 à la 4. Je suis a Genval. :)

:D :D :D même pas, je suis à la limite de Rixensart (chuis à Profondsart en fait)

à bientôt voisin ;)

Posté

Ah ben non alors !!!

On avait dit : Plus de nouveaux belges sur ce forum !!! :(

Enfin bon, on va encore faire une exception pour celui la ... ;)

Salut et bienvenue à bord, Otzi, l'homme des glaces ... :)

Posté

Bonjour Otzi,

et bienvenu cher compatriote !:beer:

Dis moi, le ciel de Genval n'est pas trop pollué par les lampes?

Moi je suis de Namur, plus précisément de Flawinne c'est vraiment pas le top, il faut dire aussi que je suis dans une cuvette!!!

Comme le dis Fred, il faudrait qu'on organise une rencontre.

A bientôt,

Bleusky

Posté

Ahhhh ..faire une rencontre des belges...je sais pas si c'est vraiment utile, en tout cas, va falloir faire vite les gars, parce qu'au train où ca va, on va pas tarder à (re)devenir français ..!!! ...mes compatriotes me comprendrons !! :D:drapobe::drapofr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.