Aller au contenu

Cartes du ciel et LXD 75

Quirio22

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai souvent utilisé "Cartes du ciel" avec un ETX 75... Je n'arrive pas à le faire avec un LXD 75. Une idée pour trouver la solution ?

Merci d'avance.

Maurice

Posté

Tu utilises le même câble?

pour l'etx 70 (autostar 494) c'est le #506, pour la monture LXD75 (autostar 497) il faut le #505

(je ne suis pas sûr mais Lin va bien arriver...)

Patte.

Posté

B'soir,

Il faut le cable #505, un bout branché sur la raquette, l'autre au port série du PC, dans CdC choisir LX200 ou AutoStar, choisir le bon port COM et cliquer sur Connect. Avec ma LXD55, ça marche bien sous CdC et tous les autres softs de carto. Et j'utilise un adaptateur USB<->Série, aucun soucis.

J'ai fabriqué le cable moi-même à partir de ces infos : http://www.weasner.com/etx/autostar/as_cable505.html

jm

Posté

Bonjour,

J'ai fait tout ça.... Avec un adaptateur USB/série. Quand je rentre chez moi, dans 2 semaines il faudra que je vérifie avec le 125, mais la configuration marchais sans problème.

:cry: :cry: J'ai fait une très grosse faute de frappe... C'est le 125 que j'ai !!! J'arrête la bibine tout de suite ! Non ! Je fini mon verre !!! (je suis sur un OuiFi dans un bistro)

A +

Maurice

Posté

Salut salut :)

Si tu suis les infos de Patte et de breizman, je penche pour un problème côté PC. Port com par exemple :?:

Posté

Bonjour,

La connexion semble se faire... Position du télescope et mouvement : zéro ! Je crois que je laisse tombé pour l'instant, et dès que je rentre chez moi je reprends l'ETX 125 et je vois ce que ça donne...

Merci.

A +

Maurice

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

J'avais le bon COM (4), mais pas sur la bonne prise. J'ai été "aveuglé" par le fait que la connexion se faisait.

A +

Maurice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.