Aller au contenu

M13 il etait temps que je m'y remette...

lulustre

Messages recommandés

Posté

Tuyaux remisé depuis le debut de l'année because meteo pourrite et soucis perso, bref je l'ai ressorti mardi soir où le ciel etait enfin potable. Me suis attaqué à M13 pour une remise en jambes, 20 tofs en raw de 30 secs chacunes avec le D50, + dark et offset puis Deepskystacker, toshop et iris, traitement vite fait, tellement vite que j'ai oublié de faire un flat, pas grave je referais le traitement quand j'en aurais le temps...

Une brute:

DSC_9072b.jpg

La version traitée (trop?!) vite fait...

m13dsstoshopiris2Finalweb.jpg

Posté

Ca glisse un peu (MES ? Shoot dans le trépied ?), mais c'est bien ! La galaxie est aussi bien rendue, et il ne reste que le vignettage qui est mal corrigé !

Sinon cela me plait ?

C'est quoi comme instrument (pense à ceux qui arrivent et qui ne te connaissent pas ... comme en plus tu ne l'a pas rensegné dans ton profil ...) ?

Posté

Ah mais il y a aussi la galaxie NGC 6207 sur la tof!

Pas mal lulustru! Mais surtout content que le tuyau (et toi) revoit le ciel.

C'est bien avec le 200/1000 sur SVP hein?

Patte.

Posté

Oui, on voit bien la galaxie au dessus ! bravo :D

En tout cas, je préfère la première (la brute). La prédominante bleu donne un style sympathique à la photo.

Posté

Vi des lustres!:be: merçi pour vos commentaires! Le matos pour la question posée plus haut c'est Nikon D50 et newton Orion sur Skyviewpro motorisée... M.e.s aproximative effectivement.

Posté

dommage pour la version un peu trop hard a mon gout, et un vignettage tout de mm bien present.

tu n'as pas essayé de corriger ?

Posté

Finalement j'ais fait le flat ce soir, au pif, mais retraitement total des images (au moins 2H00!), empilement toujours avec Deepskystacker, Iris et toshop pour finir, sur mon ecran crt c'est bon, faudrait avoir un avis avec un lcd car j'ai vraiment poussé le traitement à la limite je crois:

m13FINALEweb.jpg

J'ai gardé la teinte bleutée ca avait l'air de plaire mais chuis pas du tout sur de la balance des blanc que j'ai improvisée. A juste pour rappel, j'habite en peripherie urbaine, donc merçi au flat!

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.