Aller au contenu

Yodeb

Yodeb

Messages recommandés

Posté

Salut moi c'est Yodeb j'ai 15 ans et je suis un fan de planète et tout ce qui va avec.Je me sui inscrit sur ce forum pour apprendre a repérer les planetes dans le ciel et savoir quoi m'acheter comme materiel(car je n'est qu'une petite lunette de 60m et je pense que l'on peut pas faire grand chose).

Voila:be:

Posté

Salut Yodeb!! bienvenue sur le forum! nul doute que tu vas apprendre beaucoup de choses, parti comme tu sembles l'être!;) , ce sont donc les planètes qui ont tes préférences...tu as raison, quelles magnifiques créations...:wub:

Peux-tu nous préciser d'où tu comptes observer? es-tu en ville? en campagne?

N'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter une réponse!;)

Je te souhaite une bonne continuation dans ta quête planétaire!;)

Posté

Je vois que vous etes sympa sur ce forum(pas comme dans tous:confused: )

Sinon je suis en campagne dans le noir:)

Posté

Aaahhh!! et bien en voilà une bonne chose! un ciel de campagne! une fois que tu seras bien renseigné et équipé, tu vas voir....tu vas t'en mettre plein les yeux!!!hé hé...vivement que tu te plonges dans le noir du ciel....;)

Posté
Aaahhh!! et bien en voilà une bonne chose! un ciel de campagne! une fois que tu seras bien renseigné et équipé, tu vas voir....tu vas t'en mettre plein les yeux!!!hé hé...vivement que tu te plonges dans le noir du ciel....;)

Ba j'ai une lunette de 60mm quoi et je sait pas si je peux regarder des planetes avec.

Posté

Bonsoir Yodeb et bienvenue sur le forum sympa qu'est Webastro :eheh:.

Evidemment que tu peux voir, regarder, et même observer les planètes avec ta lunette ! Mais la résolution et le grossissement seront loin des photos que tu peux trouver sur le net.

Pour localiser les planètes, tu as des logiciels gratuits comme Cartes du Ciel, winstars, Stellarium, pour ne citer que les plus connus.

Pense à la Lune, aussi !!! Elle est souvent dédaignée mais son observation peut être passionnante !

takaya :)

Posté

Bienvenue Petit Scarabé

Ne t'inquiète pas, les anneaux de Saturne et la Tache Rouge vont bientôt apparaitre à tes yeux, et la: il sera trop tard ;)

Posté

Euh... oui, les astres sont à leur "vraie" position, selon le lieu et la date, bien sûr. C'est un détail qu'il te faut peut-être configurer : ça s'appelle "date & location", dans "configuration window", si c'est toujours en anglais).

Car si stellarium est configuré pour l'Australie en février 1995, c'est sûr que tu ne dois pas avoir la même chose dans ton ciel :lol: !

Posté
Euh... oui, les astres sont à leur "vraie" position, selon le lieu et la date, bien sûr. C'est un détail qu'il te faut peut-être configurer : ça s'appelle "date & location", dans "configuration window", si c'est toujours en anglais).

Car si stellarium est configuré pour l'Australie en février 1995, c'est sûr que tu ne dois pas avoir la même chose dans ton ciel :lol: !

Ok mais lol je suis sorti et je ne vois pas la lune

Posté

Tu n'as aucun obstacle à ta vue ? Immeuble, arbre... nuages ? :eheh:

Parce que chez moi elle est plein sud !

A moins que tu habites de l'autre côté de la planète et qu'il fasse jour :lol:.

Posté

Bonjour Yodeb, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

As-tu pensé à bien paramétrer Stellarium à l'heure légale française (Temps Universel plus deux heures) ? :?:

Sinon actuellement la Lune (à Paris) est à 12° seulement au-dessus de l'horizon (dans le Cantal elle est à 16°). Sauf si tu as un horizon Sud-Est bien dégagé ça explique peut-être pourquoi tu ne l'a vois pas… ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yodeb ... :)

... car je n'est qu'une petite lunette de 60m et je pense que l'on peut pas faire grand chose ...

Ben heu, comment dire :?:

Disons qu'avec une lulu de 60 m on doit voir bien des choses quand même !!! :be:

Maintenant, avec une 60 mm c'est sur que ça va être plus compliqué de voir les anneaux de Saturne et il ne faudra pas trop compter appercevoir la GTR de Jupiter ... Mais il y a des tas de choses qu'on peut observer quand même avec cet instrument, surtout avec un ciel bien noir ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.