Aller au contenu

Telescope en region parisienne

tecky

Messages recommandés

Posté

Je suis en train de pensée , vu , la photo serait une bonne idée, pourquoi ne pas prendre un newton ???? (Parce que si j'ai bien compris dobson , impossible de faire de la photo !!!)

Quand pensez-vous , Newton ou Dobson ???

Posté
Je suis en train de pensée , vu , la photo serait une bonne idée, pourquoi ne pas prendre un newton ???? (Parce que si j'ai bien compris dobson , impossible de faire de la photo !!!)

Quand pensez-vous , Newton ou Dobson ???

Un Dobson est un Newton.

Simplement, le tube de type "Newton" est monté sur une monture Dobson ! C'est juste la monture qui fait différé le nom mais pas du tout le type de tube.

Pour la photo, si tu veux vraiment te lancer dedans, il te faudra obligatoirement une monture équatorial qui pourra assurer un suivi (contrairement au Newton monté sur une monture Dobson).

Posté

Stooop!

Le dobson 200/1000. Parce que, contrairement au 200/1200, il pourra grimper sur une monture pas trop chère, si jamais tu en ressens le besoin un jour. Tu peux donc étaler la dépense sur plusieurs années.

Si tu achètes un Newton motorisé, ton budget va te plafonner au 130mm... Dans lequel on ne vois pas grand-chose en région parisienne. Raison de plus pour choisir le 200/1000.

Ceci bien sûr, ne te dispense pas d'utiliser la fonction "Recherche": Tu apprendras plein de choses sur les dobson, les équatoriales, la motorisation, la photo..

Posté

sinon je peux prendre le DOBSON 200/1000 puis acheter une petit EQ-1 pour la photo sur laquel je mettrai mon appareil photo (J'ai 3 trois objectif 28mm a f2.8, 50mm a f1.5 et un 500mm a f8) sa pourait etre sympa comme sa , vous en pensez quoi, mais l' EQ-1 sera-t-elle suffisante pour de la photo

je récapitule:

- 1 Dobson 200/1000 (je me suis pas encore décider sur le modèle)

- 1 Monture EQ-1 (juste pour l'appareil photo)

PS: pas de table equatorial maison pour la photo (je ne suis pas bricoleur, sauf si vous me la faites ;))

Posté
sinon je peux prendre le DOBSON 200/1000 puis acheter une petit EQ-1 pour la photo sur laquel je mettrai mon appareil photo (J'ai 3 trois objectif 28mm a f2.8, 50mm a f1.5 et un 500mm a f8) sa pourait etre sympa comme sa , vous en pensez quoi, mais l' EQ-1 sera-t-elle suffisante pour de la photo

je récapitule:

- 1 Dobson 200/1000 (je me suis pas encore décider sur le modèle)

- 1 Monture EQ-1 (juste pour l'appareil photo)

Personnellement, je te conseillerai d'adopter une configuration que beaucoup ont finis par choisir :

Tu prends un dobson pour le visuel (avec un très bon rapport diamètre/prix) par exemple ton 200/1000, puis plus tard, quand tu auras un peu d'expérience que ce soit au niveau du ciel ou de ton instrument, tu achètes une lunette apochromatique de 80mm (voir plus) -qui est un très bon instrument pour la photo- avec une monture equatoriale motorisée dont le prix sera encore raisonnable à cause de la légèreté de la lunette.

Puis plus tard, si tu penses avoir fait le tour du ciel avec ton dobson 200/1000, tu pourras envisager un plus gros diamètre (300 voir 400mm) !

:)

Posté

Le dobson d'abord. La photo et le matériel qui y sera associé, tu pourras y penser dans quelques mois/années.

La EQ-1 pour faire de la photo, c'est sportif. Il faut de l'expérience et de la patience pour sortir quelque chose avec ça.

Commence par t'amuser avec de l'afocal ou de la webcam sur ton dobson; il faut comprendre que l'astrophoto est un art très difficile, qui demande une longue pratique avant d'obtenir les premiers résultats vaguement valables.

Posté

Salut tecky,

J'ai l'occasion , d'aller assez régulierement a PARMAIN-L'ILE ADAM dans le 95 limite l'oise, ce qui est mieu que l'endroit ou j'habite

Je suis presque du même coin :be:

Avec mon club nous allons observer dans le Parc Naturel Régional du Vexin Français.

Il existe de très bons coins pour pratiquer l'observation et la photographie astronomique.

Je connais également très bien la plupart des membres du club de Quasar 95, une fois par an nous faisons une "star-partie" commune, avec également le club Avex, les RIVA :

http://avex.org.free.fr/galerie/category.php?cat=152

Ce sont des gens sympas, c'est un réel plaisir que d'observer avec eux.

Posté

Dis moi Astro-007, il y a des bons coins dans le Vexin parce comme je suis pas loin non plus et je cherche quelques petits coins sympa avec pas trop de pollution lumineuse, pour changer un peu du jardin avec ses lampadaires en forme de soleil.

Posté
Dis moi Astro-007, il y a des bons coins dans le Vexin

euuuuh julouin, c'est cela que je dit dans mon post plus haut:

Avec mon club nous allons observer dans le Parc Naturel Régional du Vexin Français.

Il existe de très bons coins pour pratiquer l'observation et la photographie astronomique.

Je te conseille d'utiliser les cartes suivantes:

http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38#1a

Posté

En fait, je me suis mal exprimé, je voulais dire dans quels coins tu pouvais te retrouver sans trop de pollution lumineuse, les villes, les petits chemin de terre, etc...

Mais tu as largement répondus à la question, avec la carte dont tu a laissé adresse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.