Aller au contenu

ngc 7331...ben ouais on y retourne

Hama

Messages recommandés

Posté

bon g pas choisi le jour ( ou plutot la nuit ) pour du CP, la lune illuminant le ciel, apres une petite session jovienne, je me redirige sur ngc 7331, a peine visible au 200/800 mais apres ces trois mois de presque disette je ne fait pas la fine bouche. mais non d'une pipe en bois d'arbre je suis tetu et voulant paufiner les reglages de l'autoguidage je me lance !!!

les extensions sont tres difficile a faire ressortir alors que le noyau est tres lumineux, pas facile pour regler les poses et mon traitement est volontairement hard.

la lune provoque des images bien blanches, et g commence a shooter tot avec cette galaxie encore basse.

soustraction de 8 dark(qui m'ont dailleurs rendu le coin et la partie droit de la photo tres noir !!!

90x90s

image suprimée : trop moche, mais je maisse le lien : http://img443.imageshack.us/img443/7329/ngc7331bluewm0.png

une brute de 90s

i7j7vmvlih.png

Posté

merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaisir.

j'ai retraité de nouveau, mais cette fois en NB et avec un traitementmoins hard.en fait mon dark etait trop clair, d'ou la partie droite trop sombre.par contre impossible de ne pas saturer les etoiles pour faire ressortir les extension, mais il ne faut pas oublier la lune

il y a cette maudite trame du au bruit des brutes

wink.gif

ngc7331nbshackra0.png

moins d'extension mais bq plus soft.

Posté

Bravo

A oui perso je prèfère le NB on voit très bien les bras ce cette spirale

Constellation Pégase...

Pour une webcam difficile de faire mieux, le coeur de cette galaxie et très large, et très lumineux en +.

Pour Noël fait toi offrir une ATik ;)

Bon ciel et bonne continuation

Posté

Salut Hama

Ben alors, elle est où la première ??? :?:

Du coup, je ne peux pas voir ton progrès en traitement, m'enfin !! ;) ;) ;)

J'aime bien cette version N&B, pas évident de garder un coeur pas trop surex avec un maximum d'extensions ...

Et le Quintet, il est où ?! :be:;)

Aïe, pas taper, je sors, je sors ... ! Lol !

Bons cieux à toi !

Vincent

Posté

bientot Vincent bientot !!

a la fin des acquisition sur ngc7331 ma batterie montrait des signes de faiblesse donc que n'ai pas pu faire le quintet, j'ai pu me recuperer un transfo, ca va etre plus confortable.pour la 1ere je remet le lien plus haut mais sans l'afficher.

Posté

Bonjour Hama

Belle galaxie. Je suis épaté de voir le rendu obtenu avec ton image traitée noir et blanc. Aucune comparaison avec la vue couleur.

Les principales extensions sont bien visibles et je trouve que ton traitement est bon, compte tenu de tes conditions d'acquisitions.

Pour faire ressortir le coeur un peu cramé, essaies la DDP Iris.

N7331 est l'une des plus belle spirale, dans un champ riche et entourée par les galaxies satellites.

Le Quintet n'est pas trés loin. Il n'est pas inaccessible avec une WC. Je l'avais fait avec la SPC900 couleur en septempbre 2006. Bon c'est au raz des paquerettes... mais on voyait quelques chose quand même..

Christian

Posté

Je vois enfin ton image devant un écran correct et une pièce sombre.

Mon avis passe par la comparaison avec une image que j'avais faite :

http://astrosurf.com/lorastro/Pages/Page_NGC7331w.htm :D :D

Tu comprendras ainsi beaucoup mieux ce que je pense de ton image : elle n'est pas mal du tout :):)

En fait elle est loin d'être facile cette bébête

Amicalement

Posté

merci a tout deux !!!

elle est indiquée a mag 10 et des poussiere je crois mais le coeur est vraiment plus lumineux que le reste, les extensions sont difficiles sous un ciel un peu pollué.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et zut :confused: !

C'est pour ça que je préfère les sorties improvisées à celles organisées... Y a toujours quelques chose qui foire au dernier moment :mad: !

Effectivement la météo est plus qu'incertaine, les sites se contredisent :confused: . Bon de toute façon, comme peu de gens se manifestent, je présume que la version barbec' tombe à l'eau. Alors disons que l'on se retrouvera là où il y aura du monde. Même Lieudieu, pourquoi pas. Du moment que ça reste dans un rayon d'un heure de chez moi, je suis partant ;) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.