Aller au contenu

25 juillet, Jupiter et Ganymède

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut !

Toujours autant motivé sur Jupiter, voilà ma dernière du 25, rien de bien fabuleux.

La turbu m'a tenue compagnie, comme d'hab', avec une amplification continuelle au fil des minutes ; du coup arrêt de la séance après 4 séquences. :confused:

J'ai quand même pût réaliser la retouche de collimation avant de commencer ! :be:

Présentation de la meilleure, la première :

1865-1185473672.jpg

la brute :

2007jabrutecq4.jpg

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Barlow TV X3 et du tirage, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 90 secondes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 75 %, gamma 0.

Traitement Iris, 600 images gardées sur 900.

Recadrage, réduction, planchage et compression avec Photoshop.

Deux versions, selon les goûts ; pour une fois, bien que préférant souvent les détails, j'aime bien celle de gauche ...

Vos critiques seront les bienvenues, comme d'habitude ! ;)

Bon cieux !

Vincent

Posté

Salut Vincent ;)

La version "A la bourin !" est vraiment bonne

très détaillée et très fine, BRAVO !!!! :)

Celle traitée avec modération est aussi très

agréable à regarder, très douce, superbes couleurs...

Amicalement,

Guillaume

Posté

Contrairement à mes illustres camarades, moi c'est la première que je préfère. Elle est plus douce et finalement ne montre rien de "moins" que l'autre. De plus elle est plus fidèle à la vision "téléscopique" !

Allez, à la limite un poil plus dur que la première et ce sera parfait !

Une belle image en définitive !

Posté

Merci à tous ! ;)

Bon ben il ne me reste plus qu'à reprendre le traitement à faire un mix des deux !!! Et ça c'est pas le plus facile ...

Aller, au boulot.

@+, bon ciel à tous

Vincent

Posté
Pour une fois, bien que préférant souvent les détails, j'aime bien celle de gauche ...

Bonjour Vincent, le Lozérien, :)

Eh bien moi, je préfère celle de droite (il est vrai que je n'y connais rien en astrophotographie) car dans celle-là Ganymède montre un petit disque rougeâtre, alors que dans la photographie de gauche on a l'impression d'une tache sur la pellicule (excuse mon ignorance en matière de photographie numérique, j'en suis encore au stade de la bonne vieille photographie argentique…). ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour ton avis, Roger !

Et le fait que, comme tu le dis, tu ne sois pas astrophotographe toi-même donne à ton appréciation un "recul" intéressant. ;)

J'ai re-travaillé cette acquisition en tentant de faire une image "entre les deux" :

20070725jainterme7.jpg

Vous en dites quoi ?

Bon ciel (ça turbule à bloc ici)

Vincent le Lozèrien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.