Aller au contenu

nébuleuses en Halpha : pacman et IC1318

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hello ;)

le WE dernier à Barbezieux en charentes, très beau ciel, l'occasion de sortir le matos!

j'ai shooté 2 nébuleuses, NG281 (pacman) et IC1318 (et sa voisine), avec toujours le matos de prêt: NP101 et ST2000, avec un halpha 6nm

tout çà sur une EQ6, autoguidée par une 100/600 et une vesta NB (guidemaster)

15 poses de 5 min pour IC1348, 17 pour pacman; tt iris et photoshop

j'ai eu des soucis de flexion due à mon montage double queue d'aronde un peu limite pour cette config, donc quelques poses virées et une convolution pour IC1318, çà reste moins homogène que la lagune...

gamma200707barbr.jpg

pacman200707r.jpg

liens vers les versions full :

http://www.astrosurf.com/astrojb/images/pacman200707.jpg

http://www.astrosurf.com/astrojb/images/gamma200707barb.jpg

Posté

Noooonnn !!!! Mes yeux !!!!! Au secouuuuuuurs !!!!!

:waaarg:

Il est où, le smiley qui se prosterne... faut le remettre, celui-là !

Tu n'as pas le droit, non, pas le droit, de montrer des beautés pareilles... c'est dangereux !!!

:wub:

Posté

J'ai admirer au travers d'un filtre roug: quel relief superbe.

....sauf que les étoiles était rosée!

J.B. depuis que l'on te dit que la H alpha c'est rouge!, rouge......

Bon faut bien trouver des c....... à dire quand il n'y a rien dire tellement c'est beau!

Pierre

Posté

merci à vous les amis ;)

franck> c'est un astronomik 6nm à 85% de transmission, il a l'air de bien marcher..;les astrodons sont 2x plus chers quand même

chamois> un jour je ferai la couleur, quand j'aurai ma ccd à moi et mes filtres...en 2012 ;) (toujours pas de date pour mon atik je commence à désespérer)

Posté
:wub: Splendides!....c'est tout simplement féérique....râââ...que c'est beau - que c'est beau- que c'est beau!!!!! :love:
Posté

tu postes pas trop souvent JB mais quand tu postes, tu postes !!!

magnifique !!!

peut etre juste un peu de noir autour des etoiles de IC1318 , peut etre du a un traitement un chouille musclé....mais la je chipote !!!!

arf si JB regarde mes tofs ...je suis mort ;)

je suis tres curieux de voir peut etre des versions couleurs ???

Posté

Ncg 281 est bien tranchée sur le fond du ciel. Les globules noirs et autres entrelacs sombres sont d'autant plus visibles. Une sensation de relief s'en dégage.

Voilà qui prouve que la moindre sensibilité de la st2000 h-alpha n'est pas un handicap. L'autoguidage par la sbig n'était pas possible à travers le h-alpha ?

Posté

merci à vous

chamois> je veux bien, mais t'habites à pérpète de Bordeaux, non? ;)

hama> patience, je la ferai cette couleur un jour ou l'autre ;)

gabal> en fait je n'ai pas le cable spécifique à ma monture pour utiliser l'autoguidage ST7, et je ne veux pas l'acheter pour 1 mois.... D'autre part il est vrai qu'en halpha c'est très souvent problématique de trouver une étoile guide assez brillante...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.