Achaim Posté 26 août 2022 Partager Posté 26 août 2022 Bonjour J image avec apn fuji où il est connu PB de carré visible . J ai traité une image sous la verssion 1.0.0-cr2 l image traitée sous script auto me met le carré du centre lors de l étalonnage des couleurs mais d'après ce que j ai compris ,les scripts ne prennent pas en charge cette correction ,du cp j ai traité en manuel Nickel plus de carré . J ai telechargé la dernière verssion ,la 1.0.3 et rechargé mon clichers traité en manuel avec la verssion précédente .... Et la de nouveau un carré aussi bien avec photométrie qu en manuel ... Que comprendre ? La pression 1.0.3 ne reprendrait pas les infos de la photo faite avec la 1.0.0?? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin Posté 26 août 2022 Partager Posté 26 août 2022 Ce n'est pas censé avoir changé, mais comme nous n'avons pas ce matériel peut-être que nous ne vérifions pas que ça fonctionne souvent. C'est quel modèle d'appareil photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaim Posté 26 août 2022 Auteur Partager Posté 26 août 2022 Salut ...C est le xt2 , j ai réessayé depuis le début avec la nouvelle verssion en manuel ,idem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lock042 Posté 26 août 2022 Partager Posté 26 août 2022 (modifié) Actuellement si je tape la commande fix_xtrans, elle marche toujours déja. Je viens d'essayer en manuel, sur une image avec la 1.0.3 et ca marche comme avant. En tout cas de mon côté. EDIT: sur une séquence ca marche aussi. C'est testé avec des images du X-H1, mais c'est pas grave, et la 1.0.3. Modifié 26 août 2022 par lock042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaim Posté 26 août 2022 Auteur Partager Posté 26 août 2022 Mon xt2 a été defiltré via RG. Sa rend peut être les choses différentes ?? J' ai essayé en cochant optimisation des darks ..voilà Bon ...je vais tout reprendre à zéro et refaire le traitement depuis le début et je donne l info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin Posté 26 août 2022 Partager Posté 26 août 2022 Faut juste voir si à la calibration ça l'enlève ou pas, pas besoin de tout refaire. Pas sûr que ça marche avec l'optimisation des darks par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lock042 Posté 28 août 2022 Partager Posté 28 août 2022 Avec l'optimisation ca doit effectivement pas être terrible. Cependant la calibration est censé l'enlevé oui, c'était l'objet de mes tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaim Posté 31 août 2022 Auteur Partager Posté 31 août 2022 J' ai refait depuis le début mes traitements et du cp ça sort correctement ..mystère Ci joint sur les essais d avant mon master dark ...étonnant Tout viré et recommence ..master correct .... Je ne sais pas ce qui a pu se passer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lock042 Posté 31 août 2022 Partager Posté 31 août 2022 une erreur de manipulation est la cause la plus probable ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés