Aller au contenu

Débutant = Que choisir ?

Manu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je debute completement en astronomie et apres quelques lectures, j'ai opté pour l'achat d'un telescope. :roll:

ça d'accord...

Mais cest là que j'ai besoin de votre aide. :lol:

Je ne sais que choisir!

J'ai un budget de 400 euros !oops!

(Il y a en ce moment chez cdiscount un meade ds 2114 at qui rentre dans mon budget et qui en + possede une monture "Go-To". :wink:

Qu en pensez vous?)

Merci d avance pour votre aide. :roll:

@+ Manu

Posté

J'ai acheté un télescope SKYWATCHER d'un diamètre de 114 mm / focale : 900mm avec 2 oculaires + barlow(multiplie le grossissement par 2) + moteur ( pour compenser la rotation terrestre ), et le tout de très bonne qualité pour 360 EUROS.

Avec, j'ai déjà observé :

- La Lune, tu pourra la voir en entier ou voir des cratères, des mers des montagnes...avec beaucoup de netteté.

:D - Des planètes : Jupiter, ses bandes et sa tâche rouge, Saturne et ses anneaux, Vénus, Uranus et Neptune.

- Des nébuleuses : M8, M20, M57, M27 etc... Là tu verras comme un petit nuage floconneux illuminé par des étoiles.

- Des amas globulaires et ouverts ( gros paquets d'étoiles ) : M2, M13, M22 etc... Tu verra une grosse boule blanche, et, si tu grossis plus, tu observera un aspect granuleux ( on dit "résoudre les étoiles" ).

- Des galaxies : M31 et M32 qui sont, avec ce télescope les principales galaxies intéressantes.

Tu peux aussi choisir le même télescope mais avec un diamètre + grand ( 200 mm ) mais ca doit couter dans les 700 E....

Surtout, n'oublie pas deux choses :

- ce que l'on voit dans un télescope amateur n'a rien à voir avec les photo des gros télescopes que l'on voit dans les magazines. Mais c'est quand même suberbe !

:) - au début, tu risques d'avoir un peu de mal à pointer un objet : ne te décourage pas, rééssai, la récompense n'en est que plus grande !!

Bonnes soirées !!! :D:D:D :wink:

Mathieu, à ton service ! :lol:

Posté

Pour le go-to : c'est bien mais tout dépend de l'observateur :

certains préfèrent pointer eux-même leurs objets (ce que je te conseil pour un petit instrument : tu connaitra mieux ton ciel )

d'autres pointent les objets automatiquement grâce au go-to

Un dernier conseil : quelque soit le télescope que tu achèteras, demande des oculaires de qualité : Maeden, Plössl...

A+ :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.