Aller au contenu

M57

pinx

Messages recommandés

slut a tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas poster d'image entre le temps pourri et mes problemes de longues poses enfin résolu, voila ma derniere image de M57.

prise mercredi 25 juillet entre 23h et 2h du matin

292 images de gardées sur 300 .

poses de 17 secondes

Mode RAW

toucam pro1

tube orion 200/1000

aquisition avec K3CDD

prétraitement avec IRIS( 50 offset 1/10000 sec, 11 DARK, pas de FLAT)

puis dark sur le fond du ciel, et white sur une etoile, c'est tout !

autrement dit, du presque brut !

5aa57fac80b7d_M5725juil07292IDE17SEC.jpg.adabd504cd322cd3e0aaf6de3b16b8fd.jpg

Je ne sais pas si c'est un début pour toi, mais pour des poses de 17s, c'est déjà pas mal.

Comme Epsi, au delà de 150 images, pour 17s, ça ne vaut pas trop le coup d'en empiler plus. Cherche plutôt les 100-150 meilleurs, et tu verras tu devrais avoir un meilleurs résultat (peut-être un eu plus bruité, et encore...)

ok, merci du conseil,

si il fait mauvais ce week end j'essaierais de refaire une selection plus dragstique !

il est vrais que pour celle ci je me suis contenté de suprimer les images pour les quelle j'avais recadrer M57 , sans aller chercher plus loin !

+& avec epsi, gardes que celles avec des etoiles ponctuelles.

mais le resultat est tout de mm prometteur.quelle monture as tu ? du filé d'etoile a seulement 17s de pose !!!

une ATLAS EQ-G .

a la "décharge" de la monture, ma mise en station n'est pas encore a 100%fiabilisée, mpn niveau sur la monture est aproximatif , et ce soir la, je ne suis pas sur de 'lavoir positionné avec mon propre niveau.

pour finir, je n'ai pas completer ma mise en station polaire, par la mise en station avec la methode de king sur Astrosnap que je ne maitrise pas encore !

je n'ai pas fait de correction d'EP avec le programme de ma monture que je ne maitrise pas encore !

aussi, avant de jeter la pierre a ma monture, je vais deja prendre a mon compte toutes ces erreurs que je pourrais corriger avant de m'attaquer aux problemes de montures !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.