Aller au contenu

ça y est, je l'ai

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!!

J'ai enfin fait mon choix::banana: j'opte pour le SW 200/1000 sur HEQ5. Je laisse tomber l'Orion 200/1000 sur SV pro avec goto.

Etant donné que je souhaite me mettre sérieusement à l'astrophoto, j'ai laissé le superflu de coté (le deuxième 200/1000 avec goto était à peine plus cher).

Je privilégie donc, selon vos conseils, la stabilité.

De plus, le vendeur OL optique m'a bel et bien confirmé que j'allais avoir du super matos et que l'astrophoto était plus que compatible avec ce téléscope. Il m'a quand même conseillé d'acquérir le 350d, super léger, et donc adapté à mon matériel.

En tout cas, je voulait vous remercier pour toutes ces réponses qui m'ont vachement aidé.

J'ai deux ptites choses encore a demander:

1. quelqu'un pourrait-il me donner la méthode simple rapide et efficace concernant la collimation et la mise en station??

2. Quel matériel faut-il que je prenne en plus (tailles des occulaire, filtres...), sans aller vers le matériel réservé aux pros..(une petite liste succinte serait la bienvenue).

Voila je crois que c'est tout.. Je vais finir par culpabiliser,moi,a force de prendre de l'info et à ne jamais en donner mais bon, je pense qu'avec le temps, cela s'arrengera...:rolleyes:

Encore une fois merci a tous et A+++++++++++

Posté

Pour le matériel en plus, il faudrait que tu précises le matériel qui te sera livré avec le télescope.

En tout cas, je te conseille de ne pas acheter tout d'un coup.

Posté

le matériel livré est:

oculaire super plossl 26mm et 10mm au coulant de 31.75

lentille de barlow 2 *

un chercheur de 9*50

Posté

En matière d'oculaire, avec la Barlow, ça me parait suffisant pour démarrer. Prends ton temps avec ton matos. Les besoins d'extension viendront en leur temps...:)

Peut-être un filtre UHC ou OIII ?

Posté
Il faut voir la qualité de ta barlow, sinon il faudrait un oculaire de 6 voir 4mm !

Oui je pense aussi. La barlow, c'est pour démarrer, puisqu'elle est là. Après, faut tout remettre à plat, parce que les super Plössl, hein... ;)

Posté

C'est quoi ces conseils au niveau des filtres, sans vouloir rentrer dans l'intimité de votre débat...

"Oui je pense aussi. La barlow, c'est pour démarrer, puisqu'elle est là. Après, faut tout remettre à plat, parce que les super Plössl, hein..."

qu'est-ce qu'ils ont les Plossl?

Merci dédé pour le lien.

Posté
C'est quoi ces conseils au niveau des filtres, sans vouloir rentrer dans l'intimité de votre débat...

Débat public quelque part ici (fais une recherche).

Pour moi, il faut les deux. Si un seul, plutôt l'UHC.

Mais regarde une fois la Lagune avec un OIII, et tu verras... ;)

Les Plössl, ils sont très bien, mais seulement 50° de champ. La vie est trop courte pour ainsi brider sa vue.

Posté
Débat public quelque part ici (fais une recherche).

Pour moi, il faut les deux. Si un seul, plutôt l'UHC.

Mais regarde une fois la Lagune avec un OIII, et tu verras... ;)

Les Plössl, ils sont très bien, mais seulement 50° de champ. La vie est trop courte pour ainsi brider sa vue.

En effet mais finalement, c'est le porte-feuille qui a toujours le dernier mot :confused:

Posté

Les filtres ont une influence sur la vision directe ou sur la photo, les deux?

Sinon question prix et marques des accessoires, oculaires et filtres ça vaut beaucoup de pépettes???;restons résonnables quand même...

Posté
Sinon question prix et marques des accessoires, oculaires et filtres ça vaut beaucoup de pépettes???;restons résonnables quand même...

A priori, tu peux te contenter de qui est fourni, pour commencer. La prise en considération du prix des accessoires est dénuée de sens tant que tu n'as pas encore précisé ton besoin, ce qui ne peut advenir qu'après un peu de pratique...;)

Posté

Bonjour,

.............J'ai enfin fait mon choix::banana: j'opte pour le SW 200/1000 sur HEQ5. Je laisse tomber l'Orion 200/1000 sur SV pro avec goto.

Etant donné que je souhaite me mettre sérieusement à l'astrophoto, j'ai laissé le superflu de coté (le deuxième 200/1000 avec goto était à peine plus cher).

Je privilégie donc, selon vos conseils, la stabilité........................

Je vais me répeter au risque de radoter comme un vieux machin gaga:

- le HEQ5 aura beaucoup de mal à supporte un 200/1000 (Orion ou SW) plus une lunette guide plus un 350D. Il faudra rajouter un troisième poids car les deux poids de 5.1 kgs ne suffiront pas et tout cela va manquer de rigidité.

- A choisir vaut mieux prendre une Orion Sirius EQ-G qu'une HEQ5-pro GOTO

- si tu prends les versions non goto la HEQ5 (noir) est l'ancienne version avec une mécanique pourrie des moteurs + réducteurs pas terrible avec plein de jeu alors que la Orion Sirius à les nouvelle vis sans fin, les nouveaux moteurs pas à pas et la carte électronique à micro pas plus des réducteurs sans jeu.

Si tu veux privilègier la stabilité en astrophoto c'est l'Orion atlas (ou la EQ6) ou un tube plus léger sur la Orion Sirius.

Cordialement

Pierre

Posté

Pour en revenir à l'achat d'oculaires & de filtres, le mieux serait de voir si tu peux faire une sortie astro avec des astrams de ton secteur déjà équipés afn de tester leur "matos".

Posté

tout a fait d accord avec toi dédé!

vouloir se lancer dans l astrophoto sans avoir deja passer un paquet de nuits à observer, sans savoir faire une mise en station etc....me semble,euh...comment dire vendre la peau de la grande ourse avant de l'avoir vue....à mon avis trop de precipitation , à ce que j'en lis sur ce post pour toi, jubu...

Posté

un 200/1000 sur HEQ 5 oula sa va etre juste.

Je confirme HEQ 5 sera trop faible pour avoir une bonne stabilitée en photo avec le tube la lulu guide et apn .

Non si tu veut faire de la photo avec le 200/1000 il faut

Le tube 200/1000 :p

eq6 goto ou eq-g ( identique , pas motorecducteur , seul soucie autoguidage oblige )

lulu guide pour autoguidage ( 80/400 SW sa fonctionne tres bien et pas chére )

Un spc 900 ( pour autoguidage et du planétaire )

un contre poids 5 kg suplémentaire

un canon 350D + bague T

Un intervalométre .Soi le canon TC-80N3 ( qui demande un changement au niveaux de la prise da apn .Modif dispo içi http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80

ou acheter celui de pierro qui ce pillote par pc .ce qui est le top http://www.pierro-astro.com/'>http://www.pierro-astro.com/ (je me suis fabriquer moi même son model j'ai juste rejouter une led par direction coriger , il fonctionne nikel .Pas la penne de me demander le plan je les donne pas .Pierro les les fournie plus je v'ai pas le faire non plus)

Une interface autoguidage ( plussieur adresse pour ça )

http://www.pierro-astro.com/ ( idem que pour intervalométre )

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=Accessoires%20%informatiques

ou la faire toi même

http://www.guidemaster.de/interface_en.asp

Voila ce qu'il te faut pour faire de la photo longue pose.

Apres si tu début en astro commence par apprendre a connaitre ton matos aprés lance toi dans la photo .Domaine trés dur mais superbe .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.