Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello 

En pleine séance photo je constate que le module pelletier n'arrive plus à maintenir la température,  le ventilateur ne fonctionne plus. 

J'ai changer le transfo mais rien n'y fait 

Après trois d'utilisation je crois que la cam est out 

Posté

oui la diode s'allume et le ventilateur refonctionne à nouveau mais d'autres problèmes interviennent .

Après plusieurs tests ce matin  , j'ai aussi des coupures par intermittence sur les connexions usb au dos de la cam , je penses que c'est tout le circuit qui a lâché .

Posté
il y a une heure, Petitprost a dit :

oui la diode s'allume et le ventilateur refonctionne à nouveau mais d'autres problèmes interviennent .

Après plusieurs tests ce matin  , j'ai aussi des coupures par intermittence sur les connexions usb au dos de la cam , je penses que c'est tout le circuit qui a lâché .

Bonjour @Petitprost,

Avant d'envisager le pire, commençons par plus simple. Essayez avec un autre câble USB. Soit le problème disparait et c'était juste le câble, ce qui arrive. Soit il demeure et dans ce cas, c'est la prise USB de la caméra que vous mettrez en doute, soit la prise elle même, soit sa soudure sur la carte mère de la caméra.

En effet si par moment cela fonctionne, il y a de bonnes raisons d'éliminer la panne électronique et de rechercher des causes mécaniques, les soudures en font partie.

A suivre.

Ney

Posté

Bonjour ,

Je suis en train de faire des tests sur la durée aprés avoir branché séparément la roue à filtre et l’autoguider sur un hub séparé .

Pour le moment la commande de T° fonctionne et le ventilateur tourne ...

Je vais laisser pendant 01h00

Merci des conseils

Eric

Posté

Après une heure , tout fonctionne à condition de ne plus se brancher sur les ports usb de la cam .

Pas sur que l'on puisse changer le circuit en ce moment avec toutes les pénuries et complications diverses .

Je vais fonctionner en l'état et je vais demander un devis et voir si ça vaut le cout ...

Posté

Bonjour Petiprost,

Une autre piste: j'ai eu à une époque des soucis de déconnexion d'accessoires sur mon PC (il a 11 ans). En mettant en place un câble USB, j'ai réalisé que l'une des prises USB était un peu lâche. Il m'a suffi de la resserrer un peu pour que tout rentre dans l'ordre. 

Posté
il y a une heure, Petitprost a dit :

Merci mais la carte refait des bugs après un autre essai , j'ai vu que l'on pouvait changer la carte  : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/products_id/12600

Je vais tenter la manip et je verrai bien

Bonjour @Petitprost,

N'est-ce pas hasardeux de procéder ainsi. Si ce n'est pas la carte qui est en cause, et nous n'en savons peu ou rien pour l'instant, vous allez d'une part dépenser  pour acquérir cette carte avec d'autre part au final toujours la même panne.

Je vous inviterais à poursuivre vos investigations méthodiquement et agir quand vous serez sûr de la cause.

Bon courage à vous.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.