Aller au contenu

Ca tourne autour de Neptune

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

--Comme je ne suis pas doué pour faire de belles grandes images de galaxies qui débordent de partout :( , je tente les images de p'tites planètes pas drôles. Mais, comme ça bouge et que ça frétille, ça devient plus rigolo:) .

--Voilà un essai des positions de Neptune et Triton sur 2 jours de suite. Avec un vieux Newton 200mm, et ce qu'il faut de barlow pour atteindre péniblement f/12. La caméra est une DSI pro.

neptune-f2400-0707-red.jpg.075f74d17da9b90a858bf088f7a32a57.jpg

Posté

"Des p'tites planètes pas drôles"?..noonn...de sublissimes p'tites planètes plutôt;) ..et bien ,elle est très bien ta Neptune!.. tu as de la chance, moi ,je ne l'ai encore jamais vue, la Belle...et Triton...encore moins...

Posté

excellent tout ca, j'adore ce type d'image.

pourrais tu commenter ta photo avec une petite legende ?

Posté

ouais, une légende avec une ou deux flèches sa serait pas mal, mais sinon belle photo, moi non plus je n'ai jamais réussi à la chopper (faudrait que je m'y mette d'ailleur!shifty! :be: )

Posté

--Heu... Des flêches? Bon, s'il n'y a que ça, je peux faire un effort. J'espère que l'on voit encore Neptune sur l'image, malgré toutes les indications. Je ne sais pas si c'est ça que vous vouliez...

--On peut aussi suivre relativement facilement quelques satellites autour d'Uranus, mais comme l'écart de luminosité est plus fort, c'est plutôt plus facile à faire sur Neptune.

--Les deux sont assez facilement localisables (vers 2h du mat), même si j'ai passé une 1/2 heure à tenter de sortir les satellites d'une étoile qui ne demandait rien à personne (:confused: ça s'appelle des "dégâts collatéraux")

--Un truc intéressant: actuellement, la Terre passe dans le plan des anneaux d'Uranus (et de ses satos). Exactement vers la mi-août. Uranus ressemble donc un peu à un mini Jupiter avec ses satellites alignés. Par contre, l'orbite de Triton (autour de Neptune donc) est "presque" vue de face, ce qui donne des mouvements auxquels on n'a pas l'habitude, en vue depuis la Terre...

neptune-f2400-0707-com.jpg.aa4976eb820dab193e49594865277930.jpg

Posté
--Comme je ne suis pas doué pour faire de belles grandes images de galaxies qui débordent de partout :( , je tente les images de p'tites planètes pas drôles. Mais, comme ça bouge et que ça frétille, ça devient plus rigolo:) .

--Voilà un essai des positions de Neptune et Triton sur 2 jours de suite. Avec un vieux Newton 200mm, et ce qu'il faut de barlow pour atteindre péniblement f/12. La caméra est une DSI pro.

Bravo.

Quel est le détail de la prisede vue. Temps de pause en particulier.

Posté

Salut,

Excellent, tout ca. J'aime beaucoup ces images où l'on visualise les mouvements des astres. Bien joué!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.