Aller au contenu

Ma première de la lune

Kenshin

Messages recommandés

Posté

Bon c'est sur que pour vous ça n'a rien d'étonnant, mais voici ma première photo de la lune :D

Avec une lunette MIZAR 60/700 et un APN CANON Powershot A75 :)

photo014ke6.th.jpg

Détail de la photo :

Vitesse d'obturation : 1/159

Focale : F/2,8

Longueur de focale : 5mm

Prise à 22h27 le 25/07/07 :)

Je n'ose à peine imaginer ce que ça donne avec du meilleur matos :o:be:

Posté

y'a rien à redire on sent que le travail est soigné.

bientôt la pleine lune, ça devrait être encore plus sympa !

Posté

vraiment un bon debut, d'ailleurs je suis surpris du resultat avec une lulu de60 de diametre et surtout avec une mizar

Posté

moi c'est une paralux que j'ai un 60 aussi avec le même apn et mes hptoso sont moins belles que ça, Bravo !

Marie

Posté

Bravo à toi Kenshin! :)

Ton image contient plus d'infos que tu n'imagines:

Je me suis permis de faire un poil de wavelets sous registax et de recadrer ton image:

15582922.jpg

C'est vraiment une très belle lune que tu as faite avec ton matériel ;)

Posté

Bonjour Kenshin :)

D'abord, il faut télécharger Registax (gratuit) qui est très utile pour traiter les images planétaires et lunaires prises à la webcam notamment, mais il peut aussi charger une image JPEG toute simple comme la tienne ce qui permet de doser les ondelettes (ou wavelets en anglais) et révéler les détails du cliché...

De nombreux ouvrages indiquent la marche à suivre, dont le très didactique numéro hors-série de Ciel & Espace: Photographier le ciel qui vient de paraître ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.