Aller au contenu

Une webcam, kézako ?

Kenshin

Messages recommandés

Posté

La question peut vous paraitre bete, mais c'est quoi cet objet que nombres de personnes utilisent ? :confused:

Elle sert à quoi, et c'est pour quel type d'appareil ?

Posté
J' habite à 15 km d' Annecy et utilise tous les bons spots du coin depuis 7 ans, que tu veuilles des conseils par tel ou une soirée avec des astrams du coin , je suis en vacances et donc joignable à compter du 5 Août ; au 06-08-73-73-57 , en cas de non réponse , je filtre ( vacances obligent ) laisse un message , tu es sûr d' un rappel presque immédiat .

ps : les bons spots sont à moins de 40 km d' annecy !:)

salut troll74.

moi je suis de bonneville 74, et je cherche aussi a me joindre a un groupe d'astram !

pour vos soirées, vous aprochez de temps en temps en direction de bonneville ? ou vous faites 40 km dans l'autre sens, car sinon, aprés ,ça fait un peu loin ....

merci et peut etre a trés bientot sur un de ces spots.

PS pour le moment j'observe depuis mon jardin !

Posté

EDIT : On te rajoute une carte de la polution lumineuse de la region, tu peux voir le massif des bauges vers la punaise "belle maman" en bas

Ha, belle maman habite Lescheraines:) , quel beau coin du massif des Bauges, un soir j'ai planté mon tube vers le plan d'eau :wub:

Posté

Nous somme novice en astro, et ce serait avec le plus grand des plaisirs que nous voudrions nous joindre a une équipe qui puisse nous épaulés, tenez nous au courant de tous projets s'il vous plait. Nous pensions profiter de la soirée du 12 août, nuit des étoiles filantes et soirée de nouvelle lune, cela vous tenterait-il de se préparer quelque chose se soir la ?

Pour ce qui est de la pollution lumineuse des pistes de ski, prés d'Annecy ne se trouve aucune grosse station, la seule étant celle du Semnoz qui n'est heureusement pas éclairé du tout.

Je vous conseil vraiment les bauges, ce massif est vraiment très peu pollué.

Pour Dédé de St Fé, "belle maman" habite pas très loin, au dessus de Jarsy, tout près de l'Arcalod, le dernier village sur une route qui termine devant des sentiers pédestre, suffisamment en altitude (de tête 1700 m...). Si vous êtes intéressé par ce coin, sachez que belle maman est en pleins travaux pour ouvrir un gîte rurale sur place.

Posté
Pourquoi-pas ? Je comptais sortir ce soir, si tu veu on peut se rejoindre sur le premier grand parking juste avant le sommet.

Moi, si j'y vais j'y serais à partir de 22h00 (je te confirmerais en fin d'après-midi) afin de profiter un maximum du ciel avant le levé de la Lune !

Dédé.

PS: je t'envoie mon N° de tel par messagerie privé.

je t'ai laissé mon numéro aussi.

Va pour 22 heures alors,je pense meme que l'on sera la bas avant le couché de soleil, je vais me débrouiller pour enregistré Ushuaia.

Par contre, souhaites tu t'installer sur ce parking ou est ce juste pour le rendez vous ? le fait qu'il soit en bitume et un peu plus encaissé que le sommet n'est il pas derangant ?

Si d'autres veulent ce joindre a nous, vous etes les bienvenus.

Posté

je ne sais pas ou sa se situe MARGERIAZ par rapport a annecy ?

sinon, oui , ça me branche bien !

Posté

ah oui, j'ai trouvé !

effectivement, ça fait un peu loin pour moi aussi!

et de toute façon, je part mardi sur lyon, et ne serasi pas de retour avant jeudi aprés midi !

donc dans tous les cas c'etait louppé pour moi.

peut etre une prochaine fois...

en attendant je vous souhaite bon ciel !

Posté

Perso, ca m'aurait plu aussi, mais travaille oblige ...

Si vous vous motivez un vendredi ou samedi soir un de ces jours, ca sera plus dans mes cordes ;)

Posté
Bonjour! Est-ce que je pourrais me joindre a vous pour votre prochaine sortie au semnoz? J'ai besoin de plein de conseils notemment sur la monture ma monture:p ! Si vous voulez je vous laisserais mes coordonées par message privés a bientôt!!

Bien sur, il faudra nous dire quand tu peux te libérer, pour ce qui est du site d'observation, nous verrons où aller suivant les dates et la disponibilité de chacun.

Dédé.

PS: Je vois sur ton profil que tu es assez jeune donc sans doute sans moyen de locomotion, ce n'est pas un problème, on pouras ce mettre d'accord pour aller te chercher et si mercredi prochain tu es libre dis nous le.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.