Aller au contenu

Sony a7s et filtres

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je m'interroge sur la possibilité de l'utilisation d'un filtre type l-enhance ou l-extreme avec le a7s et ses poses de 30 sec max.

Le capteur arrivera-t-il a capter assez de signal sur un temps de pose aussi court ?

Merci ;)

Fred

Le temps de pause n'est pas vraiment un soucis, ce qui compte c'est la durée cumulée, donc oui tu peux utiliser ces filtres.

Par ailleurs ça ne change pas grand chose, puisque tu vas utiliser ces bi-band sur des objets qui mettent précisément ces longueurs d'onde.

Modifié par Hans Gruber

Ok merci (une fois encore) pour cette réponse rapide.

Une fois le filtre en place dans la lunette, est-il possible de faire une bonne mise au point sur étoiles (avec bathinov) ? Ne sont elles pas trop sombres (surtout avec le l-extreme) ?

Modifié par FredFred67

Ca marche nickel! J'utilise très souvent le L-eXtreme avec ma lunette ou mon télescope et mon Sony a7s. Pauses de 30sec à 3200 iso.  Je monte parfois à 2min de pause, pour avoir plus de signal. Pas de star eater avec mon boitier.

Pas de problème pour la mise au point, mais il faut préférer une étoile assez lumineuse. Je fais parfois une dernière vérification de la MAP sur ma cible avec une pause de 10-15 sec, à 80'000 iso ou qqchose du genre. Ca suffit souvent à bien voir les aigretttes du bathinov.

Il y a 17 heures, VincentCH a dit :

Ca marche nickel! J'utilise très souvent le L-eXtreme avec ma lunette ou mon télescope et mon Sony a7s. Pauses de 30sec à 3200 iso.  Je monte parfois à 2min de pause, pour avoir plus de signal. Pas de star eater avec mon boitier.

Pas de problème pour la mise au point, mais il faut préférer une étoile assez lumineuse. Je fais parfois une dernière vérification de la MAP sur ma cible avec une pause de 10-15 sec, à 80'000 iso ou qqchose du genre. Ca suffit souvent à bien voir les aigretttes du bathinov.

Salut, tu reste à 3200 iso quand tu pose 2 min?

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.