Aller au contenu

Débuter le ciel profond : quel instrument ?

Dylan

Messages recommandés

Posté

Bonjours, beaucoup de membre d'autre forum d'astronomie me conseille de débuter en astrophotographie. Alors je voudrais savoir quelle matériel il faut ? Je sais un peu mais je sais pas quelle choix il faut faire... Je sais qu'il faut avoir un télescope motorisée, une faible focale. pour le moment j'ai dobson de 254mm qui n'est pas motorisée.... ... Donc pas d'astrophotohraphie du ciel profond... Mais on me déconseille de prendre une table équatorial. Alors qu'est ce que je doit faire ? J'ai eu l'idée d'avoir une fluorite de chez willams mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée...

http://galileo.cc/francais/descriptif_article.php?ref=WA-Z80FD-OTA

@+

Dylan

Posté

fort cher....une Orion ou Skywatcher 80 ED sur monture Skyview Pro et ça roule.

Mais avant tout, un bouquin: Le Thierry Legault ou le Patrick Lécureuil.

Patte.

Posté

Je l'ai ai les deux les bouquins :) Mais tu aurais un lien avec Orion ou Skywatcher 80 ED sur monture Skyview Pro ?

Posté

Merci pour le lien et pour la signature j'alais le faire j'ai reçu un email du modérateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.