Aller au contenu

Un nouveau débutant !!


elarwen

Messages recommandés

J'ai profité de ce mois de juillet loin de chez moi pour zieuter 2-3 trucs dans des newtons 114/900. Le mien, en mauvais état, entreposé chez mes parents, et celui de mon beau-frère (à la Réunion depuis plusieurs années).

Un soir, avant de le coucher, j'ai montré la Lune à mon fils Evariste, 3 ans. Il avait l'air content, mais je n'étais pas sûr du pourquoi: d'une manière générale, il aime participer aux activités de papa.

Alors j'ai visé Jupiter, et je lui l'ai montré. Il a dit "oh! Le piti Lune!"

Là, j'ai craqué: mon Pichou a fait ses débuts en astronomie!

Youpi!

Et après ça, je lui prévois quoi, pour Noël? Mouarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ce mois de juillet loin de chez moi pour zieuter 2-3 trucs dans des newtons 114/900. Le mien, en mauvais état, entreposé chez mes parents, et celui de mon beau-frère (à la Réunion depuis plusieurs années).

Un soir, avant de le coucher, j'ai montré la Lune à mon fils Evariste, 3 ans. Il avait l'air content, mais je n'étais pas sûr du pourquoi: d'une manière générale, il aime participer aux activités de papa.

Alors j'ai visé Jupiter, et je lui l'ai montré. Il a dit "oh! Le piti Lune!"

Là, j'ai craqué: mon Pichou a fait ses débuts en astronomie!

Youpi!

Et après ça, je lui prévois quoi, pour Noël? Mouarf!

 

Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir en astro !

Pour Noël, tu pourras lui montrer une belle guirlande dans le ciel (la Voie Lactée) avec toutes ses lumières qui scintillent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

Hier, après l'avoir mis en pyjama, il me fallait coucher mon fils. Je le prends dans mes bras, et me dirige vers l'escalier, traversant ainsi le salon...

Et tout à coup, mon fils s'écrie:

"Waaooouu! C'est quoi? C'est joli! Je veux regarder!"

C'était mon écran de veille. Un défilé de nébuleuses...

Alors je l'ai assis devant l'ordi un moment.

 

 

(trop mignon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !! :D

Y doit être franchement chou à voir le petit Pichou ! :wub:

Maintenant, y'a plus qu'à lui montrer la voie lactée un soir et là, il va vraiment craquer.

Pour Noël, le livre d'image est pas mal (surtout s'il a adoré les nébuleuses d'ordinateur...).

En tout cas, tu en as de la chance d'avoir un petit bout de 3 ans qui commence déjà à aimer l'astro !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon ces petites choses , c'est quand même rare de voir un enfant si jeune apprécier les étoiles, moi de mon côté, mon cousin de 4 ans s'en fou totalement

 

 

J'adore !! :D

Y doit être franchement chou à voir le petit Pichou ! :wub:

Maintenant, y'a plus qu'à lui montrer la voie lactée un soir et là, il va vraiment craquer.

Pour Noël, le livre d'image est pas mal (surtout s'il a adoré les nébuleuses d'ordinateur...).

En tout cas, tu en as de la chance d'avoir un petit bout de 3 ans qui commence déjà à aimer l'astro !

@+

 

C'est génial à vivre, en effet. En fait, il embraye et en redemande sur tout ce que je lui présente! Il a fait pareil pour les dinosaures...

 

Des beaux bouquins pleins d'images, j'en ai plusieurs. Ca donne:

(devant la nébuleuse d'Orion: )

_ C'est quoi?

_ Une nébuleuse. C'est un nuage avec plein de bébés étoiles!

(devant M1: )

_ Et ça, c'est quoi?

_ Ca, c'est un papi étoile!

 

Je crois bien que je vais m'éclater, avec ce gosse! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

Hier, après l'avoir mis en pyjama, il me fallait coucher mon fils. Je le prends dans mes bras, et me dirige vers l'escalier, traversant ainsi le salon...

Et tout à coup, mon fils s'écrie:

"Waaooouu! C'est quoi? C'est joli! Je veux regarder!"

C'était mon écran de veille. Un défilé de nébuleuses...

Alors je l'ai assis devant l'ordi un moment.

 

 

(trop mignon!)

 

Toutes les bonnes excuses pour ne pas aller se coucher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les bonnes excuses pour ne pas aller se coucher :be:

 

Mouarf! Oui, t'as raison...

 

Hier, il m'a quand même scié.

Parce quand il disait "c'est quoi?" devant l'écran de l'ordi, je répondais. "Ca, c'est la nébuleuse du crabe"...

 

Et hier, je l'ai entendu s'écrier "ça, c'est des nétoiles avec un crabe!"

Je me retourne: il me désignait du doigt un de mes livres d'astronomie sur l'étagère. Avec M1 en couverture.

:cool::hm::be::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf! Oui, t'as raison...

 

Hier, il m'a quand même scié.

Parce quand il disait "c'est quoi?" devant l'écran de l'ordi, je répondais. "Ca, c'est la nébuleuse du crabe"...

 

Et hier, je l'ai entendu s'écrier "ça, c'est des nétoiles avec un crabe!"

Je me retourne: il me désignait du doigt un de mes livres d'astronomie sur l'étagère. Avec M1 en couverture.

:cool::hm::be::wub:

 

alors là je craque ... c'est le rêve un boutchou comme ça !

 

moi j'ai fait pareil avec la guitare de mon popa à 3 ans ... j'en joue encore aujourd'hui !

 

Fait z'y une bize de ma part:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf! Oui, t'as raison...

 

Hier, il m'a quand même scié.

Parce quand il disait "c'est quoi?" devant l'écran de l'ordi, je répondais. "Ca, c'est la nébuleuse du crabe"...

 

Et hier, je l'ai entendu s'écrier "ça, c'est des nétoiles avec un crabe!"

Je me retourne: il me désignait du doigt un de mes livres d'astronomie sur l'étagère. Avec M1 en couverture.

:cool::hm::be::wub:

 

 

:lol: alala, c'est vraiment marrant quand c'est petit, en plus il sont curieux et veulent toujours tous voirs...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: alala, c'est vraiment marrant quand c'est petit, en plus il sont curieux et veulent toujours tous voirs...:rolleyes:

Là, c'est plus de la curiosité, c'est de la gloutonnerie astronomique ! :lol:

Au moins, tu ne risques pas de t'ennuyer à la maison !

Emmènes le ce soir à la nuit des étoiles si tu peux, il va être ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.