Aller au contenu

Observation à l'oeil nu

galamoth

Messages recommandés

Posté

Vous arrive t'il encore d'observer le ciel seulement à l'oeil nu? Abaissez-vous la barrière qu'est l'instrument optique entre l'homme et le ciel?

Posté

Salut!

Ben oui, bien sûr, le plus possible! C'est bien comme ça qu'on apprend à connaître le ciel, à reconnaître les constellation, se dire là il y a deux galaxies, et là c'est une étoile double, et là les deux étoiles ce sont des amas.... ah oui, le plus possible!

Puis à la jumelle (ah, M31 à la jumelle dans un ciel noir...), et après avec le tuyau...

Gerard

Posté

Lors de mes soirées d'observation, j'alterne le télescope et l'oeil nu. C'est beau de voir le ciel ds son ensemble, de surprendre l'arche fantomatique de la Voie Lactée... :roll:

Posté

Moi mon meilleur souvenir c'est ma première observation du ciel à l'oeil nu avec une carte du ciel allongé dans l'herbe !

Posté

Qand je vais observer en Provence, en un ce lieux ou le ciel est si pur, je ne peux pas m'empêcher de m'allonger sur ma chaise longue pour regarder la voûte céleste... :roll: :roll:

Posté

:o décidement les gens sont bizarres, ici! J'ai vu d'autres forums où les partcipants se racontent seulement comment leur port USB discute avec la raquette aux 4000000 objets, ou par quelle astuce on peut interfacer le troisième moteur sous windows.xx par une RS232! Le ciel, s'en moquent! Alors, à l'oeil nu... :lol:

On est bien ici, si, si! :D

Gerard

Posté

Oeil nu (ah, Mercure dans le couchant !), jumelles, tube : tout est bon pour admirer l'Univers.

Et de toutes façons, il y a des spectacles dédiés à l'oeil nu : météores, Voie lactée, rapprochements planétaires (certains), éclipses (parfois), etc.

Bons ciels.

Posté

Ca me rassure de voir tous ces gens amoureux du ciel! Moi aussi j'adore observer le ciel à l'oeil..... ah cette magnifique pleine lune!

Posté

Salut à tous !

Ah wouaiiiiiis le ciel à l'oeil nu c'est génial ! Pouvant pratiquant l'astro dans un lieux magnifique au ciel très pur et dénué de pollution (Sirene :D ) ayant une belle panoplie de matos, qu'est-ce que je peux m'attarder sur un banc d'herbe ou de terre allongé à contempler cette Voie-Lactée, les étoiles filante, etc... Puis prendre des jumelles et se balader au zazard et tomber sur plein de choses magnifiques, ça bas tout les records !

Et pis si vous êtes en charmante compagnie, c'est encore plus zoli ! :roll: :wink:

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.