Aller au contenu

vaguelettes iris ou registax

rifmouk

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Materiel:

Newton 114/900

webcam SPC 900

5img/s

expo 1/50

fait le 26/07/07

Voici mon probleme, j'ai quelques difficultés pour faire le traitement de mes images (surtout au niveau des fonctions vaguelettes et masque flou).

Je vous livre 2 images réalisées dans la nuit du 25 au 26/07.

L'une est l'addition simple de mes images, l'autre a subit un traitement très (trop?) poussé de la fonction vaguelettes.

Je sais que mes images brutes sont d'une qualité plus que mediocre (prob de mop , turbu et certainement de collimation), mais que feriez vous à ma place comme traitement ?

De plus,il me semble que le traitement vaguelettes est plus efficace sous registax que sous iris.

Par avance merci

Bye

jupiterrvierge.jpg.6bb573918f0ebdb919e4a5faabb42f1e.jpg

jupiterrtraitee.jpg.ccc460799b4835818a3e31a95b8a1e79.jpg

Posté

Hello,

--Quand la turbu est là, y'a pas trop le choix, avec des images floues, il n'y aura pas de résultats mirobolants. Ceci dit, ton résultat n'est pas ridicule: tu gagneras à patienter pour de meilleurs conditions météo, et en empilant plus d'images.

--Ceci dit, l'efficacité des ondelettes sous IRIS ou REGISTAX est comparable, mais parfois un peu brutale sous REGISTAX. Il faut aussi essayer les 2 versions ("Linear" ou "Dyadic", mais faut pas me demander la différence algorithmique...)

Bon courage

Posté

et combien de brutes as tu additionné ?

ps : vaguelettes ça fait surfeur :be:

pps : si la MAP et la collim sont limites, un simple masque flou suffira ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut takaya :)

merci du compliment..

ouiiiiiii je connais ces petites étoiles.... j'ai même acheté le kit complet avec des "saturne" en plastique phosphoréscentes à coller...;)

J'ai tapissé complètement les murs des chambres de mes petiotes :be: ...

mais il est vrai qu'au bout d'un moment , ben elles brillent plus...:confused: ... (et pis j'en ai plus:rolleyes: )

à bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.